En période de mercato, l’Olympique de Marseille version Pablo Longoria est une véritable machine à opérations. Le président de l’OM est derrière pas moins de 165 mouvements sur le marché. De quoi inciter Daniel Riolo à pousser un coup de gueule en comparant l’OM à une lessiveuse voire un bar à chicha.
PabloLongoria est président de l’OM depuis la fin du mois de février 2021. Depuis, le patron du club phocéen a été au coeur de six mercato complets et a souvent tenté des coups qui n’ont engagés les joueurs que pour une saison. L’Olympique de Marseille a tout le temps changé de visage que ce soit au niveau des joueurs, des entraîneurs ou de la direction.
«On est à 165 mouvements de joueurs en six mercato»
Ce lundi soir, alors que les avenirs de Vitinha, de JonathanClauss, de PapeGueye ou encore d’Ismaïla Sarr s’écrivent en pointillés à l’OM, StéphaneGuy a lâché la statistique suivante sur les ondes de RMC. « Les mouvements à Marseille depuis que Longoria est président. Les saisons où il était pleinement président, on est avant Clauss à 165 mouvements de joueurs en six mercato ».
Vente OM : L’Arabie Saoudite prépare un projet colossal ! https://t.co/s5Selko1gt pic.twitter.com/Gz5VZ1FduA
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
OM : «On dirait un bar à chicha où tu fais du blanchiment»
Pendant l’émission l’After Foot,DanielRiolo est allé plus loin en listant plusieurs échecs de l’OM sous PabloLongoria. Pour lui, un bar à chicha a pris forme à l’OM au niveau du fonctionnement actuel du club phocéen. « Ce n’est pas normal. Ça ne construit pas un projet, on ne gère pas un club de cette façon en changeant autant. Il faut faire la liste des ratés qui est folle. Les Ntcham, les Malinovskyi, les Eric Bailly, les Luis Suarez. On va évidemment s’arrêter sur Vitinha. C’est une lessiveuse. On dirait un bar à chicha où tu fais du blanchiment ».