A la recherche d'un entraineur pour prendre la suite de Jean-Louis Gasset, l'OM s'intéresse à Franck Haise. Annoncé sur le départ depuis plusieurs jours, le coach du RC Lens ne manque pas de prétendants. Estimant être arrivé à la fin d'un cycle, ce dernier a pris sa décision et elle ne devrait pas faire plaisir aux supporters nordistes.
Littéralement épuisé après le match nul des siens contre Montpellier dimanche dernier, Franck Haise avait préféré temporiser pour son avenir. « Je vais d’abord partir en vacances dans un endroit isolé, réfléchir, analyser, voir ce qui va se passer au club et on verra en conséquence », avait confié le coach du RC Lens. Courtisé, par l'OM notamment, Franck Haise a tranché pour son avenir.
Mercato - OM : Benatia prépare une surprise pour le prochain entraîneur ? https://t.co/odpGPZCyn5 pic.twitter.com/ogkNxhd6uC
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
Haise veut quitter Lens !
Un chantier d'envergure se prépare au RC Lens avec une refonte de l'organigramme sur le plan sportif. Le directeur général du club, Arnaud Pouille, devrait plier bagages cet été et cela va avoir des répercussions sur l'avenir de Franck Haise. D'après les informations de L'Equipe, il estime être arrivé à la fin d'un cycle et les changements à venir à la direction l'ont conforté dans sa décision. Foot Mercato confirme et indique qu'il veut quitter le RC Lens.
Accord proche d'être trouvé avec un club de Ligue 1
Franck Haise est même allé plus loin dans sa réflexion. Foot Mercato annonce que le coach lensois voudrait rejoindre l'OGC Nice cet été. Pour L'Equipe, un accord contractuel entre les deux parties serait proche d'être trouvé. Haise se sait courtisé par l'OM mais il est conscient qu'il ne figure pas en haut de la liste du président Pablo Longoria. De plus, il intéresserait également des équipes anglaises et saoudiennes. Le plus dur reste à faire désormais puisque le coach de 53 ans est sous contrat jusqu'en 2027 et que les relations sont glaciales entre les deux clubs.