PSG : Surprise, le Qatar a réclamé le départ d’une star
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG devrait profiter du prochain mercato estival pour faire le ménage dans le vestiaire. Lié au PSG jusqu'en 2027, Neymar serait placé sur la liste des partants. Marqué par le comportement des supporters parisiens, l'international brésilien serait tenté par un transfert, lui qui avait refusé de quitter la capitale l'année dernière.

Une fois n'est pas coutume, Neymar devrait être l'un des animateurs du prochain mercato estival. Une nouvelle fois, le PSG devrait tenter de le vendre, à quatre ans de la fin de son contrat. Mais à l'instar des années précédentes, l'international brésilien serait disposé à quitter la capitale française. Marqué par les insultes des supporters parisiens, le joueur de 31 ans n'aurait plus le cœur à porter le maillot du PSG. Une bonne nouvelle pour la formation, qui cherche à alléger sa masse salariale.

«  Neymar n’a jamais été sur le départ »

Pourtant, il y a encore quelques mois, Luis Campos avait apporté sa confiance à Neymar. En septembre dernier, le conseiller sportif du PSG avait même dénoncé les fake news autour de son départ. « Neymar n’a jamais été sur le départ. Neymar est un très bon joueur. On compte sur les trois joueurs de devant. Il arrive tout le temps à l'heure, il n'a pas manqué un entraînement, sauf un pour une petite douleur. Neymar est impliqué dans le projet de l'équipe et du club » avait lâché Campos sur RMC.

Le départ du Neymar, un ordre du Qatar

Mais ce dimanche, Le Parisien annonce que le PSG avait bien l'intention de le vendre durant l'été 2022. Il est vrai que Luis Campos n'était pas à l'origine de cette décision. Elle aurait été prise directement par l'actionnaire  du club depuis le Qatar. Le Portugais aurait, alors, tenté de lui trouver une porte de sortie, notamment en Angleterre, mais aucune équipe n'avait accepté de l'accueillir. Bis repetita cette année ? 

Articles liés