Insulté par certains supporters devant son appartement de Bougival dans les Yvelines, Neymar serait profondément marqué par cet épisode. A tel point qu'il aurait fait savoir à ses proches qu'il quitterait le PSG à la fin de la saison. Longtemps accroché au maillot parisien, l'international brésilien étudierait diverses options pour son avenir.
Durant la rencontre opposant le PSG à l'AC Ajaccio, Neymar était bien présent au Parc des Princes, mais pas sur la pelouse. Actuellement éloigné des terrains en raison d'une blessure à la cheville, l'international brésilien est apparu souriant dans les tribunes du stade, mais aussi dans le vestiaire parisien. Pourtant ces derniers jours, le sourire avait disparu du visage de Neymar. Récemment, le joueur de 31 ans avait été insulté par une dizaine de supporters, installée devant son domicile de Bougival dans les Yvelines. Un épisode, qui pourrait marquer un tournant dans l'aventure parisienne de Neymar.
Mbappé - PSG : Fiasco sur le mercato, le Qatar a un plan B https://t.co/UTlrL7JF8a pic.twitter.com/LKigLldPL2
— le10sport (@le10sport) May 14, 2023
Neymar profondément choqué
Selon les informations du Parisien, Neymar serait « dégoûté » par la tournure des évènements. Choqué, le numéro 10 aurait mal vécu le comportement de ces supporters qui, quelques minutes avant, avaient scandé des chants hostiles à Lionel Messi,Marco Verratti, Nasser Al-Khelaïfi ou encore Christophe Galtier.
Neymar vend la mèche en privé
En privé, Neymar ne cacherait pas son malaise. A des proches, il aurait annoncé qu'il se sentait plus capable de porter le maillot du PSG. L'ancienne star du FC Barcelone n'aurait plus le cœur à défendre le club parisien, même s'il tente de masquer son désespoir en public. Désormais, Neymar serait tenté par un transfert lors du prochain mercato estival et évaluerait plusieurs options pour son avenir. Il y a quelques jours, RMC Sport avait annoncé que des intermédiaires se seraient déjà mis au travail pour tenter de lui dénicher une nouvelle équipe. Pour le PSG, les velléités de départ de Neymar sont tout sauf une mauvaise nouvelle. Le club parisien avait prévu de le placer sur la liste des transferts durant l'intersaison.