Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi ne partira pas en vacances avec son homologue madrilène. Opposés sur la question de la Super League et en froid suite au dénouement du feuilleton Kylian Mbappé l'année dernière, les deux hommes ne s'apprécient guère, et cela pourrait avoir des répercussions énormes sur le mercato de quelques joueurs parisiens. Explications.
Ce n'est un secret pour personne, Kylian Mbappé est l'une des priorités du Real Madrid et pourrait encore l'être dans les prochaines années, même si cette piste se serait légèrement refroidie ces derniers temps. Journaliste pour Marca,José Felix Diaz a annoncé que Florentino Perez avait mis ce dossier de côté, préférant faire confiance à ses jeunes pousses, notamment à Vinicius Jr. Mais ce que l'on sait moins, c'est que d'autres joueurs du PSG seraient courtisés par le Real Madrid.
Mbappé - PSG : Fiasco sur le mercato, le Qatar a un plan B https://t.co/UTlrL7JF8a pic.twitter.com/LKigLldPL2
— le10sport (@le10sport) May 14, 2023
Hakimi, Verratti... Les autres joueurs annoncés au Real Madrid
Alors qu'il s'interrogerait sur son avenir au PSG, Marco Verratti entretient des contacts avec Carlo Ancelotti, l'actuel entraîneur du Real Madrid. Pour l'international, le club espagnol serait la destination idéale pour poursuivre sa carrière. Un autre Parisien rêverait de rejoindre la capitale espagnole : Achraf Hakimi. Formé à la Casa Blanca, l'international marocain espérerait retourner, un jour, au sein de son club formateur selon L'Equipe.
Le Real Madrid en conflit avec le PSG
Mais auprès de RM4Arab, José Felix Diaz a annoncé que ces opérations étaient gelées. Le Real Madrid ne compte verser aucun centime au PSG. Cela fait suite aux tensions, qui existent depuis plusieurs mois entre Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Perez. « Pérez ? La vérité c’est que je respecte tout le monde mais je n’ai pas une bonne relation avec lui. Après la Super Ligue… Je respecte le Real, un grand club, on les respecte et eux aussi, c’est important de se respecter mutuellement » avait confié le président du PSG en mai 2022, au moment de la prolongation de Mbappé. Un long feuilleton, qui n'a pas apaisé les tensions entre les deux hommes.