PSG - OM : Zidane ouvre la porte à une arrivée
Thibault Morlain

Cela fait maintenant deux ans que Zinedine Zidane a quitté son poste d’entraîneur du Real Madrid. Est-ce alors enfin le moment de revenir aux affaires pour le Français ? L’avenir de Zizou fait énormément parler depuis plusieurs mois maintenant. Zidane est annoncé un peu partout, y compris du côté de la Ligue 1 avec le PSG ou encore l’OM. Une arrivée dans l’Hexagone évoquée d’ailleurs par le principal intéressé. 

Pour Zinedine Zidane, l’objectif était clair : remplacer Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France après la Coupe du monde. Finalement, le sélectionneur des Bleus a prolongé, chamboulant alors les plans de Zizou. Désormais, l’ancien entraîneur du Real Madrid cherche un nouveau projet dans un nouveau club. Les rumeurs se multiplient d’ailleurs à propos de Zidane, qu’on annonce quelques fois en Ligue 1. Le Français a longtemps été le rêve du Qatar pour prendre les commandes du PSG. Dans le même temps, les fans de l’OM se mettent à rêver d’un retour de Zinedine Zidane à Marseille. Un scénario qui pourrait être possible si jamais le club phocéen venait à être racheter. 

« Il ne faut rien s’interdire »

Pourrait-on alors voir Zinedine Zidane sur le banc d’un club de Ligue 1 à l’avenir ? Ce dimanche, pour Téléfoot, l’entraîneur français s’est confié sur son avenir, ne fermant alors aucune porte pour la suite, y compris celle d’une arrivée en France. « Est-ce que c'est envisageable pour moi de retravailler en France ? Oui, il ne faut rien s'interdire. Il faut sentir les choses, les vouloir. Je sais ce que je veux aujourd'hui et ce que je ne veux pas. Je me dis juste : si cette pause est là c'est qu'elle doit être là, il faut accepter ce qui vient et on verra plus tard », a lâché Zidane

« On ne peut pas se passer du foot quand on aime ça »

Il a également ajouté sur son avenir : « J’espère simplement me dire que rapidement je vais pouvoir entraîner. Est-ce que l'adrénaline me manque ? Forcément. J'en ai besoin. Ça fait peut-être deux ans que je n'ai plus ça mais ça va venir. On ne peut pas se passer du foot quand on aime ça. Quand on est passionné la passion reste intacte. Il y a des périodes où vous êtes plus tranquille. J'en ai besoin aussi ». 

Articles liés