Pur produit du club de Montpellier, Maxime Estève semble avoir tapé dans l’œil du Paris Saint-Germain ainsi que de l’Olympique de Marseille. Mais le défenseur central de 21 ans aurait également des prétendants à l’étranger, puisque l’AC Milan ou encore le Borussia Dortmund aimeraient s’attacher ses services au prochain mercato hivernal.
Réputé pour recruter des grandes stars à l’étranger, le PSG semble désormais regarder aussi chez les jeunes pousses de Ligue 1. Ainsi, Foot Mercato a notamment parlé de LennyYoro du LOSC, une piste qui comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com pourrait être influencée par le célèbre Jorge Mendes.
PSG : Luis Enrique met la pression à son vestiaire https://t.co/wIYFWt6IHL pic.twitter.com/zzdDSeSwZX
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
Estève, la nouvelle piste du PSG
En Italie, on parle d’un autre défenseur pour le PSG. Tuttosport nous apprend en effet que Luis Campos garderait un œil sur Maxime Estève, qui évolue actuellement à Montpellier. Sous contrat jusqu’en juin 2025 il peut évoluer dans l’axe, mais également dépanner sur le côté gauche, ce qui n’est pas négligeable avec les problèmes actuels de Nuno Mendes.
L’OM également sur le coup
Le PSG n’est pas seul sur le coup, puisque selon Tuttosport, l’OM suivrait également de près le jeune défenseur de 21 ans. Là encore, il pourrait venir renforcer un secteur qui ne rassure pas vraiment, avec une profondeur de banc qui pourrait être problématique pour Gennaro Gattuso lors de la seconde partie de saison. Pour le moment, il ne peut en effet compter que sur Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi, avec le jeune Bamo Meïté.
Milan et Dortmund prêts à en découdre
Mais à l’étranger on aurait également été attiré par l’évolution de Maxime Estève ces dernières années. Toujours selon le quotidien italien, le PSG et l’OM devront batailler avec le Borussia Dortmund et l’AC Milan. Les Rossoneri seraient tout particulièrement déterminés dans ce secteur, avec la volonté d’offrir plusieurs renforts à l’entraineur Stefano Pioli lors du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain.