Très proche de Jorge Mendes, le PSG n’a jamais autant collaboré avec le célèbre agent portugais que depuis ces deux dernières saisons. Récemment, une rumeur se propage concernant un crack qui vient de rejoindre l’écurie Mendes. Le 10 Sport apporte des précisions.
Keylor Navas, Nuno Mendes, Manuel Ugarte, Danilo Pereira, Vitinha, Fabien Ruiz, Carlos Soler, Marco Asensio ou encore Bradley Barcola. Le point commun à tous ces joueurs du PSG porte le nom de Jorge Mendes. Le célèbre agent portugais entretien une relation très particulière avec Paris, avec qui il a également bouclé le transfert de GonçaloRamos l’été dernier. Un intermédiaire incontournable du football mondial dont l’influence grandit saison après saison. Et quand il s’agit de renouveler son cheptel de talent, JorgeMendes est imbattable. Le jeune Warren Zaïre-Emery a choisi Gestitufe pour gérer ses intérêts. Et du côté de Lille, la pépite Leny Yoro aurait également dit oui au patron portugais.
Yoro n’est pas géré par Jorge Mendes
Très rapidement après l’annonce de Polarissports, la société dont Jorge Mendes est propriétaire, une rumeur a associé le nom de Leny Yoro à celui du PSG.Foot Mercato a en effet indiqué que Paris songeait à mettre la main sur Leny Yoro ainsi que le gardien de but, Lucas Chevalier, dans un avenir proche. Mais il y a toutefois une précision de taille dans le dossier Yoro. En effet, la société Polarissports n’a pas vocation à gérer les intérêts sportifs des joueurs mais uniquement l’image de ces derniers. Leny Yoro n’est pas géré par JorgeMendes puisqu’il n’a pas confié la gestion de ses intérêts sportifs au Portugais.
EXCLU - Mercato : Le PSG va sortir le très grand jeu pour un phénomène ! https://t.co/nLoKbzzpXR pic.twitter.com/VqBQGOwgel
— Exclu_Le10Sport (@le10sportexclu) November 9, 2023
Aucune action du PSG pour le moment
Certes, en optant pour Polarissports, le Lillois se rapproche de la galaxie Gestifute et il serait illusoire de croire que l’ambition de Jorge Mendes n’est pas de le récupérer à terme. Mais en l’état, ce n’est pas Jorge Mendes qui mène les discussions pour l’avenir du jeune défenseur de 17 ans. Et selon nos sources, si le profil est apprécié par LuisCampos, aucune démarche n’a été entreprise à ce jour par le PSG.