PSG : Neymar a programmé son retour, la date est fixée
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il espérait faire son retour au FC Barcelone, Neymar va finalement prendre la direction de l’Arabie Saoudite et plus précisément d’Al-Hilal. Cependant, le Brésilien de 31 ans n’aurait pas encore totalement renoncé à cette possibilité. Il souhaiterait encore revenir chez les Blaugrana et pourrait le faire dans deux ans, à la fin de son aventure saoudienne.

Plusieurs fois annoncé sur le départ lors des dernières périodes de mercato, c’est finalement cet été que Neymar va quitter le PSG. Sauf retournement de situation de dernière minute, il évoluera sous les couleurs d’Al-Hilal cette saison, en Arabie Saoudite, nouvel El Dorado des joueurs évoluant dans des championnats européens. S’il a fini par accepter de poursuivre sa carrière dans le championnat saoudien, Neymar aurait tout de même préféré rester encore un plus longtemps en Europe.

Neymar voulait retourner au FC Barcelone

En effet, en cas de départ du PSG, sa volonté première aurait été de retourner au FC Barcelone, six ans après son transfert vers le club de la capitale. Une opération compliquée à boucler pour les Blaugrana, qui doivent toujours composer avec plusieurs soucis financiers. Pour qu’ils puissent s’attacher ses services, il aurait fallu que Neymar résilie son contrat, ce qui était inenvisageable pour le PSG, avec qui il est lié jusqu’en juin 2027. D’après L’Équipe, le FC Barcelone aurait également évoqué la possibilité d’un prêt avec option d’achat. Là encore, cette option n’aurait pas satisfait les dirigeants parisiens.

Deux ans en Arabie Saoudite, avant un retour au Barça ?

Neymar aurait même été prêt à faire un gros effort financier pour pouvoir retourner au FC Barcelone, lui qui perçoit un salaire estimé à 30M€ par an au PSG. D’après les informations de L'Équipe, s’il va finalement prendre la direction d’Al-Hilal, Neymar n’aurait pas renoncé à la sélection brésilienne pour autant et aurait toujours pour objectif de disputer la Coupe du monde 2026. Il aurait même encore le désir de revenir au Barça une fois son aventure saoudienne terminée. Neymar va signer un contrat de deux ans avec Al-Hilal, plus une année supplémentaire en option, qu’il n’aurait déjà pas l’intention d’activer. Libre comme l’air, à 33 ans, il pourrait alors faire son grand retour au FC Barcelone.

Articles liés