Le PSG a vu deux de ses superstars quitter le club cet été. Lionel Messi et Neymar sont respectivement partis pour l'Inter Miami aux Etats-Unis et Al-Hilal, en Arabie saoudite. Les deux anciens joueurs du FC Barcelone ont également vu leur nom parcourir les couloirs du Barça, laissant espérer un retour cet été. Le Barça se retrouve finalement sans superstars, ce qui pourrait être problématique, surtout au niveau de ses finances déjà très fragiles.
Le mercato parisien est extrêmement mouvementé cet été et deux très grands noms ont déjà quitté le club : Neymar et Messi. Le Brésilien a filé en Arabie saoudite contre la somme de 90M€ tandis que l'Argentin est allé aux Etats-Unis, dans le club détenu par David Beckham : l'Inter Miami. Le Barça comptait sur ses anciens joueurs pour un retour en Catalogne, mais ces deux refus ont plombé le club blaugrana.
Le plan du Barça pour Messi
D'après les informations du média espagnol SPORT, le FC Barcelone rêvait d'un retour de Lionel Messi en Catalogne. La possibilité de voir le septuple Ballon d'Or finir sa carrière dans son club de toujours après son départ du PSG avait motivé les dirigeants barcelonais. Surtout que financièrement, ce retour aurait été une véritable aubaine. Avec le déménagement provisoire du Barça au stade Montjuic en raison des travaux du Camp Nou, SPORT annonce que c'est pour redonner un coup de boost à l'équipe et aux finances que le Barça souhaitait faire revenir Messi pour une dernière danse.
Mbappé et le PSG se font tacler en Espagne ! https://t.co/XOMhMMsXEn pic.twitter.com/LvfxwaQ2h8
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
Neymar joue un mauvais tour au Barça
L'échec Messi digéré, le Barça s'est alors tourné vers une autre superstar du football : Neymar Junior. L'ancien joueur du PSG a sans cesse clamé son amour pour Barcelone et un retour dans son club européen de cœur était dans l'air ces derniers jours. SPORT parle même de la possibilité de récupérer Neymar en prêt d'Al-Hilal cette saison. Pour les mêmes raisons que Messi : redonner un supplément d'âme au Barça. Rien de tout cela n'a été possible puisque Neymar ne viendra pas. Neymar venait pour être la cerise sur le gâteau et devait être authentique et jouer le vrai Neymar.