Ça y est, Neymar est officiellement un joueur du championnat saoudien. En effet, ce mardi soir, le Brésilien a quitté le PSG pour s'engager avec Al-Hilal. Le début d'une nouvelle aventure pour le joueur de 31 ans. Et forcément, au sein du club d'Al-Hilal, on est plus heureux que jamais d'accueillir Neymar.
Après 6 ans passés avec le PSG, Neymar a fait ses valises ce mardi soir. Acheté pour 222M€ en 2017, le Brésilien a été revendu pour environ 100M€ à Al-Hilal. Neymar cède ainsi lui aussi aux sirènes de l'Arabie Saoudite, rejoignant un club où on peut déjà retrouver Malcom ou encore Sergej Milinkovic-Savic.
Neymar s’en va, son entourage fracasse le PSG https://t.co/gr54Yh8Ury pic.twitter.com/eFGijz0j9Z
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
Al-Hilal aux anges après le transfert de Neymar
Dans la foulée de la signature de Neymar, Fahad Bin Saad Bin Nafel, président d'Al-Hilal, a pris la parole pour réagir à ce transfert. Pour les médias du club saoudien, il a alors confié : « C'est une icône mondiale qui a toujours procuré de la joie au public. Nous sommes heureux de le voir rejoindre les rangs d'Al-Hilal ».
« La sensation d'avoir pris la bonne décision »
Neymar a lui aussi commenté son transfert à Al-Hilal, lâchant : « Al Hilal est un énorme club avec des supporters fantastiques, les meilleurs de toute l’Asie. Ça me donne la sensation d’avoir pris la bonne décision, au bon moment avec le bon club. J'aime gagner et marquer des buts et c’est exactement ce que je compte faire en Arabie Saoudite avec Al Hilal ».