Auréolé d'un titre de Champion d'Europe acquis avec Manchester City, Bernardo Silva ne laisse pas insensible de nombreuses écuries. Sous contrat avec les Citizens jusqu'en 2025, le Portugais voit le PSG, Barcelone mais surtout l'Arabie saoudite s'intéresser à lui. Le club anglais, qui souhaite en priorité le prolonger, ne ferme pas la porte à un départ.
Après six années passées du côté de Manchester City, Bernardo Silva envisagerait de quitter le navire des Citizens. La situation de l'international portugais est suivie de près par d'importants clubs européens mais aussi saoudiens. Le joueur de 28 ans a l'embarras du choix.
Luis Enrique débarque au PSG, ses premières victimes sont connues https://t.co/SUlTbMoSNj pic.twitter.com/hsE9fFyX45
— le10sport (@le10sport) July 7, 2023
Le PSG et Barcelone à l'affût, l'Arabie saoudite dégaine
Suite au départ de Lionel Messi, le PSG est en quête d'un joueur capable d'évoluer sur le flan droit de l'attaque. Comme le 10 Sport vous le révélait, Bernardo Silva est bel et bien suivi par le club de la capitale. D'après les informations d'ESPN, le joueur de 28 ans voit, en plus du PSG, le FC Barcelone être attentif à sa situation. Pour l'instant ces deux clubs n'ont pas proposé d'offres officielles à Manchester City pour s'attacher les services de Bernardo Silva mais pourraient bien être tentés de le faire dans les prochains jours. Le club saoudien d'Al-Hilal, de son côté, ne s'est pas fait attendre pour formuler un contrat au Portugais. L'Arabie saoudite lui propose de tripler son salaire.
Manchester City entrouvre la porte
Malgré la volonté première de Manchester City de prolonger son joueur portugais, les Citizens sont prêts à écouter l'ensemble des offres concernant Bernardo Silva. Pep Guardiola, qui apprécie énormément le joueur de 28 ans, ne cache pas son envie de poursuivre l'aventure mancunienne avec son milieu offensif. Toujours selon ESPN, le club anglais n'entend pas bloquer Bernardo Silva et cédera ce dernier en cas d'offre jugée satisfaisante. Une offre de prolongation de contrat pourrait en parallèle être discutée mais les dirigeants mancuniens ont bien fait comprendre au joueur qu'il ne pourrait pas toucher l'équivalent de ce que propose les Saoudiens.