Le Qatar travaille en coulisses, l’opération Mbappé est lancée
Axel Cornic

Face à la volonté de Kylian Mbappé de partir libre en juin 2024, le Paris Saint-Germain doit absolument trouver une solution. Un transfert est donc plus que jamais possible, avec le Real Madrid qui fait figure de grand favori, même si en Angleterre Liverpool semble préparer l’assaut à la star française.

C’était un été assez habituel que vivait le PSG… jusqu’à l’annonce de Kylian Mbappé ! Tous les projets parisiens ont été remis en questions par sa star, qui ne souhaite pas activer l’année en option présente dans son contrat, ce qui est synonyme d’un départ libre en juin 2024. Un scénario catastrophe que tout le monde souhaite éviter au sein du club, qui pourrait ainsi décider de mettre Mbappé sur la liste des transferts.

Liverpool en embuscade ?

Il y a toutefois un prix ! Le PSG souhaiterait en effet boucler un départ à 200M€ pour le capitaine de l’équipe de France, mais pour le moment ça ne se bouscule pas vraiment. Le Real Madrid semble en effet vouloir attendre l’été prochain pour accueillir Kylian Mbappé et la seule solution pourrait donc vernir d’outre Manche, puisque Il Corriere dello Sport a parlé de la volonté de Liverpool de formuler une offre dans les prochains jours… sans qu’on sache si elle sera à la hauteur des attentes parisiennes.

L’émir du Qatar fait marcher ses relations au Real Madrid

Ainsi, le Qatar a décidé d’entrer en scène pour essayer de trouver une issue à ce dossier extrêmement délicat. D’après les informations de Tuttosport, cela serait passé directement par l’émir du Qatar, qui aurait tâté le terrain du côté du Real Madrid grâce à ses excellentes relations avec Florentino Pérez. Ce dernier dirige en effet l’une des plus grandes entreprises de BTP au monde et aurait plusieurs intérêts personnels dans le Pays du Golfe. Reste à voir si cela pourra faire la différence, sachant qu’à Madrid l’échec de mai 2022 ne semble pas avoir été totalement digéré.

Articles liés