Ce n'est plus qu'une question d'heures, Ousmane Dembélé va s'engager avec le PSG. En partance du FC Barcelone, le Français aurait déjà pu poser ses valises à Paris il y a quelques années. Le fait est que Dembélé avait alors dit non au PSG, plombant à cette époque le transfert de Neymar par la même occasion.
En 2019, après seulement deux ans au PSG, Neymar regrette le FC Barcelone, au point de déjà vouloir y retourner. Ça négocie alors entre les deux clubs et il était question à l'époque d'un retour de Neymar au Barça moyennant 110M€ ainsi que Jean-Clair Todibo, Ivan Rakitic et le prêt d'un an d'Ousmane Dembélé.
Coup de tonnerre, le transfert d'une star du PSG tombe à l'eau https://t.co/ZfyrMexuXd pic.twitter.com/kFgIV3EIg2
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
« Neymar c'était fait »
Au final, cette opération Neymar n'a pas vu le jour entre le PSG et le FC Barcelone. Et si le responsable n'était autre qu'Ousmane Dembélé ? Sur sa chaine Youtube, Romain Molina explique : « A un moment, le Barça voulait que Dembélé parte à Paris car Neymar c'était fait. Je le redis, Neymar c'était fait à l'époque. Il ne manquait plus que Dembélé dise oui ».
Dembélé dit enfin oui au PSG
Cet été, Ousmane Dembélé a finalement dit oui au PSG. Arrivé au FC Barcelone en 2017, le Français va quitter la Catalogne alors que Xavi comptait pourtant énormément sur lui. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique ont néanmoins réussi à convaincre Dembélé, dont le transfert atteindra les 50M€.