Le Real Madrid ne s'attendait pas à un tel scénario dans le dossier Kylian Mbappé. Le club espagnol espérait le recruter en 2024, mais le PSG pourrait lui faire une fleur cet été. Et Florentino Perez, président de la formation et grand fan du Français depuis plusieurs années, n'en demandait pas tant.
Le bras de fer est entamé entre le PSG et Kylian Mbappé. Ce duel a débuté lorsque le joueur a envoyé une lettre pour officialiser sa décision de ne pas activer l'option lui permettant d'étirer son bail jusqu'en juin 2025. Pour la direction, ce comportement est indigne, surtout après les efforts consentis depuis plusieurs mois. Le Qatar n'a pas l'intention de le voir partir libre en 2024 et compte prendre les devants en le vendant dès cet été. Une position, qui a surpris le Real Madrid.
Mercato : Après Mbappé, une autre star pourrait quitter le PSG https://t.co/Fsw4jUfFuK pic.twitter.com/jK6jz2IJCm
— le10sport (@le10sport) July 11, 2023
« Le Real ne veut pas le recruter cet été, mais...»
La formation espagnole ne s'attendait pas à un tel scénario et n'avait pas prévu de passer à l'action dans ce dossier. « Le Real ne veut pas le recruter cet été pour garder des sous » a lâché Dominique Séverac. Mais le Real Madrid pourrait chambouler ses plans et lancer son offensive, à un an de la fin de son contrat. « Parce que libre, il aura encore plus de propositions puisqu'il faudra alors « uniquement » payer son salaire, certes démentiel, et une prime à la signature, certes démentielle elle aussi » explique le journaliste du Parisien.
« Florentino Perez a fait de Mbappé une affaire personnelle »
Pour l'heure, le Real Madrid n'a pas bougé le petit doigt. « Si Mbappé va au Real Madrid ? Pour l'instant non. Pas d'offre. Il pourra éventuellement partir s'il y a une offre. On dit que le Real ne fera pas d'offre cet été. Mais l'été est encore long » a annoncé Séverac. Mais Florentino Perez ne compte pas laisser passer cette occasion : « Florentino Perez a fait de Mbappé une affaire personnelle. Il est donc prêt à toutes les folies. Pour remplacer Mbappé, le PSG ne pense pas à un joueur mais à plusieurs. Mais on n'en est pas là puisque Mbappé veut rester encore une saison ». Nul doute que la situation évoluera dans les prochaines semaines.