Problème pour Luis Enrique, le PSG va passer à l’action
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si le PSG a été très actif cet été sur le marché des transferts, l'effectif de Luis Enrique a encore des manques. C’est notamment au poste de latéral gauche que le technicien espagnol a peu d’options, en raison de la blessure de Nuno Mendes. Un problème que le club de la capitale pourrait essayer de régler en janvier.

Nuno Mendes manque au PSG. Blessé depuis le début de la saison, l’international portugais n’a plus joué depuis le mois d’avril dernier. C’est donc Lucas Hernandez qui évolue sur le côté gauche de la défense parisienne pour le moment, mais à part Layvin Kurzawa ou bien Nordi Mukiele, Luis Enrique a peu de solutions à ce poste.

Kimpembe de retour à l’entraînement collectif

Un problème identifié par le PSG, qui doit en plus se passer des services de Presnel Kimpembe depuis le mois de février. Victime d’une rupture du tendon d’Achille, le défenseur international français a d’ailleurs repris l’entraînement collectif ce jeudi.

Un arrière gauche ou un défenseur central cet hiver ?

Comme indiqué par RMC Sport, le PSG se penche déjà sur le mercato hivernal, avec deux objectifs en tête. Recruter un milieu de terrain créatif, ainsi qu’un défenseur. En ce qui concerne le secteur défensif, le club de la capitale doit encore décider s’il s’agira d’un latéral gauche ou d’un défenseur central.

Articles liés