Le PSG a réalisé un mercato très ambitieux l'été dernier. De nombreux joueurs sont arrivés à Paris, mais il se pourrait que cela ne soit pas suffisant. Le club de la capitale avait déjà constaté certains manques, notamment au milieu de terrain, et il déplore deux joueurs blessés dans ce secteur de jeu. En effet, l'absence de Warren Zaïre-Emery, combinée à celle de Fabian Ruiz, pourrait pousser le champion de France à s'activer cet hiver.
Le PSG a encore une fois gagné en Ligue 1. Les Parisiens se rendaient sur la pelouse du Havre ce dimanche, et ils se sont imposés 0-2. Cela n'a pourtant pas été facile pour le club de la capitale, qui a été réduit à dix dès la dixième minute, à la suite du carton rouge reçu par Gianluigi Donnarumma. Deux minutes plus tôt, Fabian Ruiz avait dû céder sa place à Manuel Ugarte.
Fabian Ruiz est blessé à l'épaule
Alors qu'il enchaînait les matches dernièrement, et qu'il montait en régime, Fabian Ruiz a été coupé dans son élan. Face au Havre, il s'est blessé, et il a dû céder sa place à Manuel Ugarte à la huitième minute. Le PSG a communiqué sur la blessure de l'Espagnol, et le club de la capitale a indiqué que le milieu de terrain s'était luxé l'épaule droite. Il devrait rapidement passer des examens complémentaires, afin d'évaluer au mieux son indisponibilité.
Cette recrue sauve le PSG, elle vide son sac https://t.co/xhtd4KIGNE pic.twitter.com/Bi2TT5hUq9
— le10sport (@le10sport) December 3, 2023
Le PSG songe à recruter
La blessure de Fabian Ruiz est une bien mauvaise nouvelle pour le PSG, car l'Espagnol n'est pas le seul milieu de terrain à être blessé actuellement. En effet, lors de sa première sélection avec l'Équipe de France, Warren Zaïre-Emery s'est lui aussi blessé, et il est donc forfait jusqu'à la fin de l'année. D'après les informations de L'Équipe, cette accumulation de blessures pourrait pousser le champion de France à recruter lors du mercato hivernal. Luis Enrique désire avoir du choix dans ce secteur de jeu, et actuellement il ne dispose plus que de Manuel Ugarte, Vitinha, Kang-in Lee, Cher Ndour et Carlos Soler.