Pas encore tout à fait officielle, l’arrivée de l’Italien Roberto De Zerbi sur le banc de l’OM est néanmoins imminente. L’ancien coach de Brighton travaille déjà sur l’effectif de la saison prochaine, et aurait été d’une grande persuasion pour le transfert de Lilian Brassier en provenance du Stade Brestois. Explication.
Le mercato estival de l’OM démarre sur les chapeaux de roues. Si l’une des grandes priorités du club phocéen était l’arrivée d’un nouvel entraîneur compétent, Roberto De Zerbi devrait prochainement être officialisé. Un gros coup bouclé par le président Pablo Longoria ainsi que le conseiller sportif Mehdi Benatia, qui planchent désormais sur la constitution de l’effectif pour la saison prochaine.
Mercato : L’OM boucle un coup de génie à 22M€ ! https://t.co/wdmbRxlN4c pic.twitter.com/m973bJOEfk
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
L’OM tient sa première recrue de l’été
L’une des premières recrues de l’OM sera Lilian Brassier. En effet, depuis plusieurs jours, le club marseillais travaille sur la signature du défenseur de Brest, et à en croire les dernières indiscrétions de plusieurs médias, cette dernière est imminente. Une opération de 11M€ est évoquée.
De Zerbi a convaincu Lilian Brassier
Selon le journaliste de Sky GermanyFlorian Plettenberg, Lilian Brassier a préféré rejoindre Marseille malgré un intérêt de plusieurs clubs de Premier League à son égard. Ce dernier précise sur X (ex-Twitter) que Roberto De Zerbi a notamment été déterminant dans le choix du joueur de 24 ans de s’engager en faveur de l’OM.