Mercato : L’OM veut boucler un transfert polémique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM s'est lancé sur les traces de Mason Greenwood. A en croire la presse anglaise, Pablo Longoria a noué des contacts avec ailier de Manchester United, prêté la saison dernière à Getafe en Espagne. Un choix qui fait polémique puisque le joueur a été accusé, par le passé, d'avoir violé et frappé sa compagne.

A ce qui se raconte, l'OM est redevenu attractif. Une chose est sûre, ce n'est pas à cause de son parcours sportif. Huitième la saison dernière, le club marseillais n'est pas parvenu à atteindre les places qualificatives pour la Coupe d'Europe. Non, si des joueurs sont prêts à rejoindre Marseille, c'est en raison de la présence de Roberto De Zerbi. Le technicien italien pourrait rameuter une jolie troupe à l'OM. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les arrivées de Lilian Brassier (Stade Brestois) et d'Ismaël Koné (Watford) seraient déjà actés.

L'OM s'attaque à Greenwood

Selon les informations de The Athletic, l'OM continue de discuter avec plusieurs joueurs, notamment avec Mason Greenwood. Prêté par Manchester United à Getafe, l'ailier droit ne verrait pas d'un mauvais œil le défi marseillais. Pour l'heure, le club marseillais serait son choix numéro un, mais aucun accord n'a encore été trouvé. Son arrivée à l'OM pourrait bien provoquer la polémique.

Un dossier loin de faire l'unanimité

Il est bon de rappeler que Greenwood a été accusé d'avoir violé et frappé sa compagne. Cette dernière avait posté une série de photos, avec le commentaire suivant: « Pour tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait vraiment. » Dans l'une d'entre elles, on peut l'apercevoir avec le visage en sang. Alors sur les réseaux sociaux, certaines voix se sont élevées pour réclamer l'arrêt de cette piste. Le #greenwoodnotwelcome est apparu sur X ces dernières heures pour faire pression, notamment, sur Pablo Longoria et son équipe.

Articles liés