L'OM s'est lancé sur les traces de Mason Greenwood. A en croire la presse anglaise, Pablo Longoria a noué des contacts avec ailier de Manchester United, prêté la saison dernière à Getafe en Espagne. Un choix qui fait polémique puisque le joueur a été accusé, par le passé, d'avoir violé et frappé sa compagne.
A ce qui se raconte, l'OM est redevenu attractif. Une chose est sûre, ce n'est pas à cause de son parcours sportif. Huitième la saison dernière, le club marseillais n'est pas parvenu à atteindre les places qualificatives pour la Coupe d'Europe. Non, si des joueurs sont prêts à rejoindre Marseille, c'est en raison de la présence de Roberto De Zerbi. Le technicien italien pourrait rameuter une jolie troupe à l'OM. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les arrivées de Lilian Brassier (Stade Brestois) et d'Ismaël Koné (Watford) seraient déjà actés.
EXCLU @le10sport : L'OM accélère fort sur Belloumi !▶️L'intégralité du staff de Roberto De Zerbi a validé le dossier. Offensive finale en vue▶️Montant : Environ 4 millions d'euros#MercatOMhttps://t.co/XuKRHpd7pQ
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 26, 2024
L'OM s'attaque à Greenwood
Selon les informations de The Athletic, l'OM continue de discuter avec plusieurs joueurs, notamment avec Mason Greenwood. Prêté par Manchester United à Getafe, l'ailier droit ne verrait pas d'un mauvais œil le défi marseillais. Pour l'heure, le club marseillais serait son choix numéro un, mais aucun accord n'a encore été trouvé. Son arrivée à l'OM pourrait bien provoquer la polémique.
Un dossier loin de faire l'unanimité
Il est bon de rappeler que Greenwood a été accusé d'avoir violé et frappé sa compagne. Cette dernière avait posté une série de photos, avec le commentaire suivant: « Pour tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait vraiment. » Dans l'une d'entre elles, on peut l'apercevoir avec le visage en sang. Alors sur les réseaux sociaux, certaines voix se sont élevées pour réclamer l'arrêt de cette piste. Le #greenwoodnotwelcome est apparu sur X ces dernières heures pour faire pression, notamment, sur Pablo Longoria et son équipe.