Mercato : Un gros nom vise un transfert à l’OM
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat avec l’OM jusqu’au 30 juin 2026, Pau Lopez pourrait prendre le large avant cette date. Le portier espagnol de 29 ans a la cote en Serie A et fait notamment l’objet d’un pressing de la part de Côme, dirigé par l'emblématique Cesc Fabregas en passe de retrouver l’élite après 21 années d'absence.

Désireux de rester à l’OM, Pau Lopez reconnaissait en mai dernier que son avenir dans la cité phocéenne s’écrivait en pointillé après une saison très compliquée. « Je veux continuer ici. Mais il faut écouter le club après une saison comme ça, confiait-il. Il faut être honnête et assumer ce qu’on a fait. Le club va peut-être prendre la décision de changer de joueurs. Il faut aussi attendre le nouveau coach pour savoir ce qu’il veut faire ». Le portier de 29 ans suscite notamment les convoitises de certaines formations italiennes. 

Pau Lopez a la cote en Italie

D’après le journaliste Sacha Tavolieri, le Genoa est notamment sur les traces de Pau Lopez pour remplacer Josep Martinez. Le pensionnaire de Serie A qui vient de boucler le transfert définitif de Vitinha dispose de bonnes relations avec l’OM, ce qui pourrait être décisif dans ce dossier. De retour dans l’élite, Côme est également positionné. 

Côme et Fabregas avancent

Comme l’a dévoilé Sky Italia, Cesc Fàbregas souhaiterait convaincre le gardien de l’OM de rejoindre Côme. Ce jeudi, le journaliste Fabrizio Romano ajoute que la direction fait pression pour s’attacher ses services. Les pourparlers avancent tandis que Monza, aussi, serait à l’affût.

Articles liés