L’Olympique de Marseille n’a toujours pas mis la main sur son nouvel entraîneur. Pourtant, la priorité est connue et se nomme Sergio Conceiçao depuis la fin de la piste Paulo Fonseca, mais les négociations tardent à avancer malgré la fin de contrat du Portugais au FC Porto. Pas de quoi inquiéter le club.
C’est désormais la priorité de l’Olympique de Marseille. Alors que Paulo Fonseca se dirige vers l’AC Milan, Sergio Conceiçao est aujourd’hui la cible prioritaire de Pablo Longoria, et ce alors que le technicien portugais n’est plus à la tête du FC Porto depuis quelques jours. La fin de l’aventure a été brutale avec Sergio Conceiçao, qui a souhaité se reposer et mettre provisoirement à l’arrêt les discussions avec l’OM. Pas de quoi enterrer le dossier pour autant.
Mercato : L’OM le veut, son arrivée est imminente ! https://t.co/Uvm1pQ1LSi pic.twitter.com/Dlt3ua0xPO
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
Ça avance (doucement) avec Conceiçao
D’après L’Équipe, les négociations ont repris entre l’OM et Sergio Conceiçao, et des avancées ont eu lieu ces derniers jours. Malgré leur volonté de rapidement trouver le successeur de Jean-LouisGasset, les dirigeants ne souhaitent pas précipiter les choses et préfèrent discuter dans le calme avec leur priorité.
« L’OM sait que c’est un coach de top niveau et que cela peut mériter une petite attente »
« L’OM ne veut pas le brusquer, ils continuent de discuter, confiait il y a quelques jours le journaliste de RMCFlorent Germain, confirmant ainsi la tendance. L’OM est pressé et le temps que demande Conceiçao froisse un peu les dirigeants de l’OM. L’OM sait que c’est un coach de top niveau et que cela peut mériter une petite attente. » Reste à voir jusqu’où ira la patience des Phocéens.