A la veille de l'ouverture du mercato estival, un dossier a déjà été bouclé : celui de Kylian Mbappé. Près d'une semaine après l'officialisation de son arrivée au Real Madrid, son cas fait toujours beaucoup parler. En effet, l'attaquant français va toucher une grosse prime à la signature et ce n'est pas du goût de tout le monde. Max Erbel, le directeur sportif du Bayern Munich, a tenu à le faire savoir.
Après des mois d'une attente interminable, Kylian Mbappé sera bien un joueur du Real Madrid la saison prochaine. L'attaquant français était sous contrat avec le PSG jusqu'à la fin de cette saison et le club espagnol n'aura donc pas d'indemnité de transfert à payer. En revanche, la prime à la signature est conséquente, une situation qui attire beaucoup de critiques.
« Il n'y aura plus rien pour faire des affaires »
Directeur sportif du Bayern Munich, Max Erbel s'est exprimé sur la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid pour le journal allemand Sueddeutsche Zeitung. « On peut toujours devenir plus avide d'argent, mais tous ceux qui sont avides d'argent deviendront peu à peu le clou du cercueil du football. Si, à un moment donné, tout l'argent quitte (le marché), il n'y aura plus rien pour faire des affaires. Nous parlons de centaines de millions. C'est trop et à un moment donné, on a l'impression que ça va exploser » déclare-t-il.
Real Madrid : Mbappé changera dans un an ! https://t.co/jidrGVv1js pic.twitter.com/GUVS11DTHM
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
Une situation tendue
Très heureux de rejoindre le Real Madrid de son côté, Kylian Mbappé ne s'attendait sûrement pas à créer autant de polémiques ces derniers jours. « À un moment donné, il sera sursaturé et l'Arabie saoudite arrivera. Cela ne me réjouit pas. Je dois le dire pour être juste, mais c'est le marché actuel. L'argent quitte le marché. Aucun club n'en profite. Les joueurs, les familles, les agents, tous en profitent, mais pas les clubs. Dans le passé, les clubs en profitaient au moins. L'argent restait dans le cycle et ce sera de moins en moins le cas » poursuit Max Erbel concernant le marché actuel, en prenant pour exemple le dossier Mbappé.