Bien qu’il ait prolongé son contrat au PSG il y a seulement deux ans de cela, Neymar n’est plus le bienvenu à Paris et sa direction aurait à coeur de tenter à nouveau de s’en séparer. Des discussions avec Chelsea ont déjà eu lieu.
Ces dernières semaines, RMC Sport avait annoncé la couleur concernant les axes de travail du comité de direction du PSG pour le mercato estival. Parmi les projets les plus chauds du ParisSaint-Germain, il y’aurait le démantèlement de la MNM composée de KylianMbappé, de Neymar et de LionelMessi.
«Ils essaieront de le vendre à nouveau cet été»
Avec la suspension de LionelMessi pour deux semaines en raison de sa visite en Arabie saoudite non autorisée par le club, son départ libre de tout contrat semble inéluctable cet été. Et il se pourrait que Neymar le suive. Certes, le Brésilien est sous contrat jusqu’en juin 2027 au PSG, mais le club parisien compte bien s’en séparer. « Ils ont essayé de vendre Neymar l'été dernier. Ils essaieront de le vendre à nouveau cet été ». a confié JulienLaurens, journaliste pour ESPN notamment, au micro de Sky Sports.
PSG : Surprise, Lionel Messi se fait fracasser ! https://t.co/Oe3kBNO9R4 pic.twitter.com/32MjLhLKdh
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
«Le propriétaire de Chelsea, a déjà rencontré Nasser Al-Khelaïfi»
Quelle destination pour Neymar ? JulienLaurens n’y est pas allé par quatre chemins. Ce sera Chelsea ou un autre cador de Premier League ou rien d’autre. « Nous savons que Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea, a déjà rencontré Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, à plusieurs reprises pour parler de Neymar, pour parler de la possibilité d'amener Neymar à Chelsea. Je ne sais pas si c'est encore possible parce que Neymar se remet d'une opération à la cheville. Et il a un contrat énorme avec le PSG, auquel il reste quatre ans. Je ne sais pas si c'est encore possible pour Chelsea. La seule chose que nous savons, c'est que seule la Premier League peut s'offrir Neymar ».