Alors que Pau Lopez réalise une saison convaincante à l’OM, Pablo Longoria lorgnerait malgré tout le marché des gardiens et surveillerait le Nantais Alban Lafont. Ce jeudi, L’Equipe révélait l’information à laquelle n’a pas manqué de réagir un ancien joueur de l’OM. Ce dernier n’est pas du tout convaincu par l’idée de Pablo Longoria.
Depuis son arrivée à l’OM en 2021, Pau Lopez a joué 71 matchs pour 78 buts encaissés et 24 clean sheet - des statistiques plus qu’honorables, surtout quand il s’agit de remplacer Steve Mandanda. Pour autant la rumeur d’une future concurrence au poste de gardien enfle à Marseille depuis que L’Équipe a affirmé que Pablo Longoria était attiré par Alban Lafont, le gardien du FC Nantes.
Mbappé - PSG : Surprise, le Real Madrid tient sa revanche https://t.co/FF07yrOy0R pic.twitter.com/8ZLvk1Xsg0
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
De Bono ne veut pas de Lafont à Marseille
De son côté, l’ancien milieu de terrain de l’OM, Jean-Charles De Bono ne comprend pas cet intérêt pour Lafont : « Il n’est pas très constant sur toutes les saisons qu’il a jouées. Il peut passer au travers d’un match. Gérard Gili expliquait qu’il n’était pas très fan du joueur et qu’il ne le voyait pas évoluer à un haut niveau, poursuit De Bono. Je suis assez d’accord avec lui. Il a quelques absences. Ce qui me dérange, c’est que si on parle de Lafont, on oublie Simon (Ngapandouetnbu) ».
Lafont « pourrait être néfaste » à l’OM
Celui qui a joué plus d’une centaine de matchs sous le maillot olympien n’est pas non plus prêt à voir Pau Lopez quitter l’OM : « Je ne sais pas si ce serait une bonne idée de se séparer de Paul Lopez. Il a trouvé son rythme de croisière avec l’OM. Il fait de très bonnes prestations. Je ne vois pas l’intérêt, continue De Bono. La seule raison de la faire partir, c’est de prendre un gardien d’un niveau vraiment supérieur. Une nouvelle concurrence entre Lopez et Lafont pourrait être néfaste pour le club. » a lâché l’ancien milieu du club sur FC de Marseille.