Engagé jusqu'au 30 juin avec le PSG, Lionel Messi a fait un choix important concernant la suite de sa carrière. Selon la presse espagnole, le champion du monde argentin voudrait continuer son aventure en Europe la saison prochaine, et ce, pour être le plus performant possible à la prochaine Copa America prévue à l'été 2024.
Lors de sa signature au PSG à l'été 2021, Lionel Messi a paraphé un bail de deux saisons. Engagé jusqu'au 30 juin, la Pulga changera donc de club librement et gratuitement si elle ne prolonge pas d'ici-là.
Cristiano Ronaldo chasse un ancien de l’OM https://t.co/gBUORWkmYw pic.twitter.com/i1UKiRAnqO
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
Messi veut rester en Europe la saison prochaine
Conscient de la situation, le PSG a lancé les pourparlers avec le clan Messi. Et, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, les discussions entre les deux parties étaient en bonne voie à la mi-février. Toutefois, Lionel Messi se rapprocherait désormais d'un départ du PSG. Mais heureusement pour le club de la capitale, il aurait encore des motifs d'espoir sur ce dossier.
Le PSG, seul club européen à avoir dégainé pour Messi
Selon les informations de ManuCarreño, divulguées dans l'émission El Larguero (Cadena Ser) dans la nuit de mardi à mercredi, la priorité de Lionel Messi serait de rester en Europe la saison prochaine, et ce, pour atteindre le meilleur niveau possible en vue de la Copa America 2024 ; le dernier grand tournoi qu'il compterait disputer avec l'Argentine. Seul club du continent à avoir formulé une offre à la Pulga, le PSG serait donc dans une position idéale actuellement.