Alors que le mercato estival a ouvert ses portes depuis plus de deux semaines, le PSG a enregistré une première signature avec Matvey Safonov. Un renfort important pour l'équipe première mais les dirigeants du club de la capitale n'oublient pas pour autant les catégories de jeunes. En effet, le crack Romeo Garnier a prolongé son contrat.
Mercato - PSG : C'est bouclé pour le frère de Mbappé ? https://t.co/VrNiUYNcGl pic.twitter.com/R4SC83er6I
— le10sport (@le10sport) July 3, 2024
Garnier était très courtisé
Roméo Garnier brille avec les jeunes du PSG, accumulant des statistiques impressionnantes qui laissent entrevoir un avenir prometteur en tant qu'attaquant de l'équipe première du club de la capitale. Cependant, un doute persistait au sujet de son avenir. Comme rapporté par TeamFootball, l'attaquant né en 2009 suscitait un vif intérêt du Borussia Dortmund, d'Augsbourg et de Salzbourg. Des clubs qui lui promettaient bien évidemment un temps de jeu important. Mais le PSG a réussi à convaincre Romeo Garnier.
Garnier rejoint le centre de formation
Alors qu'il était en fin de contrat, Romeo Garnier a prolongé jusqu'en 2025 avec le PSG selon les informations de Fabrizio Romano. Le jeune homme aux plus de 80 buts défendra encore les couleurs parisiennes une saison supplémentaire. Il quitte le cente de préformation du PSG pour rejoindre le centre de formation. « Treize joueurs sont issus du Centre de préformation du club de la capitale : David Boly, Paul Bourdin, Camron Delgado, Trévys Diasivi, Romeo Garnier, Kemokho Gassama, Lorenzo Kana Biyik, Seydou Konaté, Mamadou Meïté, Adam Mouak, Jarell Paisley, Ilian Saleh et Moïse Talanga. (...) En intégrant le Centre de formation du Paris Saint-Germain, reconnu comme l'un des tous meilleurs du pays par la Fédération Française de Football, ces jeunes s'engagent dans le triple projet mis en place par le club de la capitale, qui allie dimension sportive, scolaire et socio-éducative », a indiqué le PSG dans un communiqué, confirmant ainsi la prolongation de Romeo Garnier.