Après Warren Zaïre-Emery, voici Senny Mayulu. Agé de 17 ans, comme son coéquipier, le jeune milieu de terrain s'affirme en ce début d'année 2024 dans le groupe de Luis Enrique. Le technicien espagnol lui a offert sa chance et devrait continuer à le faire. D'ailleurs lors de ce mercato hivernal, tout a été fait pour le mettre dans les meilleures conditions.
Jeudi bien calme à la Factory. Le siège social du PSG n'a pas connu d'agitation lors de cette dernière journée de mercato comme ce fut le cas ces dernières années. Chargé du recrutement, Luis Campos avait pris l'habitude de boucler quelques dossiers en urgence. On se souvient du transfert de Carlos Soler ou de l'incroyable imbroglio autour d'Hakim Ziyech. Cette année, on aurait pu imaginer l'arrivée d'un défenseur central pour pallier la blessure de Milan Skriniar ou d'un milieu de terrain.
Mercato : Le PSG a choisi l'héritier de Mbappé https://t.co/Mz7QXLgyuu pic.twitter.com/WkQnLKNE6C
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
Le PSG n'a pas souhaité recruté de milieu de terrain supplémentaire
Mais comme indiqué par Loïc Tanzi, décision a été prise de ne faire venir personne. Le PSG s'est donc arrêté à deux recrues : Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, qui ne rejoindra le groupe qu'en fin de saison. Le Brésilien pourrait obtenir sa chance au milieu de terrain. En attendant, les nombreuses absences permettent à certains jeunes de s'affirmer. C'est le cas de Senny Mayulu, 17 ans et déjà buteur en Coupe de France face à Orléans.
« On voulait faire la place à Mayulu »
Pour ne pas perturber sa progression, le PSG a pris la décision de ne pas lui mettre un nouveau concurrent dans les pattes. « Moscardo a signé. On a estimé derrière au PSG, qu’à moins d’opportunité sur le marché, on n’allait pas empilé des milieux de terrain. On voulait faire la place à Moscardo, mais aussi avec le jeune Mayulu » a confié Tanzi lors de l'émission L'Equipe du Soir.