Chargé du recrutement, Luis Campos aurait envisagé de recruter un défenseur central, en plus de Lucas Beraldo, avant de faire marche arrière et de rester discret durant ce dernier jour de mercato. Pour beaucoup d'observateurs, le PSG a commis une grosse erreur, alors que Nuno Mendes, Presnel Kimpembe et Milan Skriniar se trouvent à l'infirmerie.
Le PSG nous avait habitué à plus de folie sur le marché des transferts. Cet hiver, le club parisien est resté dans la retenue. Seuls deux joueurs ont signé avec le club de la capitale : Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Pourtant, ces derniers jours, Luis Campos aurait sérieusement envisagé de recruter un défenseur central pour pallier les nombreuses blessures dans ce secteur (Nuno Mendes, Presnel Kimpembe, Milan Skriniar).
Mercato : Le PSG a choisi l'héritier de Mbappé https://t.co/Mz7QXLgyuu pic.twitter.com/WkQnLKNE6C
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
Le PSG a stoppé son mercato très tôt
Mais ce jeudi, on a très vite compris que la Factory serait bien calme. Aucun mouvement n'a été enregistré dans la dernière ligne droit du mercato d'hiver, même si le PSG avait pensé à plusieurs noms comme Leny Yoro (LOSC), Diego Lorente (AS Roma) ou encore Joshua Kimmich (Bayern Munich). « Aucun n’a été réellement proche du PSG » note quand même Loïc Tanzi. A se demander si le PSG était réellement motivé à l'idée d'amener un nouveau renfort.
Beraldo pourrait le payer cher
En attendant le retour des cadres, c'est donc Lucas Beraldo qui enchaînera. Mais le jeune brésilien n'était pas programmé pour enchaîner autant. « Beraldo n’est pas prévu pour jouer autant. Quand il arrive au PSG, Luis Enrique annonce qu’il doit être patient avec lui, qu’il doit l’intégrer. Et puis finalement, il participe à la Ligue des champions et dispute quatre matches au mois de janvier. C’est déjà le surexposé pour un joueur qui débarque dans le championnat français. Ce n’était pas prévu. Pour moi, le PSG a fait une erreur en ne recrutant pas de défenseur » a confié Tanzi sur le plateau de L'Equipe du Soir. Le PSG pourrait le payer cher, alors que les échéances européennes approchent à grands pas.