Foot - Mercato - PSG
Mercato : Tebas continue sa croisade contre le PSG

Javier Tebas n’est décidément pas le meilleur ami du Paris Saint-Germain, qu’il ne manque jamais de publiquement critiquer. La prolongation de Kylian Mbappé n’est que l’énième épisode d’une longue passe d’armes, avec le président de LaLiga qui a porté plainte auprès de l’UEFA contre le PSG, coupable selon lui de ne pas respecter le règlement en vigueur.

Le nouveau contrat signé par Kylian Mbappé et qui le lie désormais au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025, a surpris la planète football. Pourtant, certains de l’autre côté des Pyrénées n’ont pas du tout apprécié ! C’est le cas des proches du Real Madrid, qui se sont sentis trahis par Mbappé, mais également de LaLiga. Son président Javier Tebas ne cesse de clamer haut et fort que le PSG n’aurait jamais pu boucler une telle opération sans enfreindre les règles du fair-play financier, portant d’ailleurs plainte auprès de l’UEFA. Le PSG n’a pas été le seul club visé, puisque Tebas a également attaqué Manchester City et le transfert d’Erling Haaland

« Il est impossible que le PSG ait pu boucler l’opération Mbappé avec le règlement actuel du fair-play financier »

Ce vendredi, Javier Tebas a fait une apparition à l’édition 2022 de la MARCA Sport Weekend et en a remis une couche sur le transfert de Kylian Mbappé, assurant vouloir aller beaucoup plus loin pour avoir gain de cause. « Il est impossible que le PSG ait pu boucler l’opération Mbappé avec le règlement actuel du fair-play financier » a expliqué le président de LaLiga, dans des propos rapportés par MARCA. « Nous n'allons pas seulement nous en tenir à l'UEFA. Nous irons devant les justices française et suisse. Ça suffit. Il faut arrêter cela. C'est l'une des choses dont le Real Madrid s’est plaint. Ils ont raison et nous allons les soutenir pour le bien du football européen ».

Articles liés