Lors de l'été 2018, Vinicius Jr a quitté Flamengo et le Brésil pour migrer vers l'Europe du côté du Real Madrid. Interrogé ce mardi, l'attaquant brésilien s'est totalement livré sur son arrivée et son intégration à la Maison-Blanche.
Alors qu'il brillait du côté de Flamengo,Vinicius Jr a alerté le Real Madrid. En effet, le club merengue s'est activé pour s'attacher les services de l'attaquant brésilien. Et à l'été 2018, le Real Madrid a raflé la mise grâce à une offre avoisinant les 45M€. Lors d'un entretien accordé à Madridista Real, Vinicius Jr est revenu sur sa signature à la Maison-Blanche et sur son intégration compliquée.
«Il a toujours été clair pour moi que le Real Madrid était mon destin»
« Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir le Real Madrid plutôt que, par exemple, le FC Barcelone ? Il n'y avait pas grand-chose pour me convaincre. Il a toujours été clair pour moi que le Real Madrid était mon destin. Mon adaptation avec les départs conjugués de Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo ? J'ai fait ce que je savais faire, j'ai joué comme je savais jouer, avec mes forces et mes faiblesses. De la nervosité ? Bien sûr, bien sûr, mais tous mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé. J'ai toujours senti la confiance du club et du vestiaire. Quelle importance ont eu Marcelo et Casemiro dans cette intégration ? Ils ont été très très important. Ils ont une qualité humaine impressionnante et n'ont jamais cessé de me donner des conseils à tout moment. En fait, ils continuent à me donner des conseils et c'est pourquoi je me sens comme un garçon privilégié. Je remercie Dieu d'avoir rencontré des gens aussi bons. J'étais très jeune et tout était nouveau et énorme pour moi. Seuls ceux qui ont vécu ce que j'ai vécu savent de quoi je parle », a précisé Vinicius Jr ce mardi.