Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un rôle décisif de Mbappé pour l'avenir de Zidane ?

Sur la sellette à plusieurs reprises ces derniers mois, Zinedine Zidane n’aurait rien à craindre pour son avenir sur le banc du Real Madrid car le président Florentino Pérez saurait pertinemment qu’il est l’une des clés du feuilleton Kylian Mbappé. 

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Zinedine Zidane. Un jour, l’entraîneur du Real Madrid est sur la sellette en raison des résultats mitigés de la Casa Blanca, et un autre, son poste n’est pas discuté. Sous contrat jusqu’en juin 2022 à la tête de l’effectif du Real Madrid, Zidane devrait finalement rester en poste cet été et honorer son engagement envers le Real Madrid. Du côté de la direction du club merengue, on compterait sur le champion du monde la saison prochaine. Néanmoins, selon Ok Diario, Florentino Pérez préparerait sa succession au cas où le technicien français décidait de repartir de lui même contre toute-attente à l’instar de l’été 2018. Et la position de Zinedine Zidane pourrait être scellée grâce à Kylian Mbappé

Le Real Madrid conserverait Zidane pour… Mbappé ! 

C’est du moins ce que El Confidencial a révélé ce lundi. Le média ibérique a justifié la continuité de Zinedine Zidane pour la simple et bonne raison qu’il est primordial pour le Real Madrid dans la course à la signature de Kylian Mbappé. Le président Florentino Pérez entretiendrait de bonnes relations avec son homologue du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, lorsque Zidane serait pour sa part très proche de Mbappé et l’entraîneur serait l’une des raisons principales pour lesquelles l’attaquant du PSG accepterait de troquer la tunique parisienne pour celle de la Casa Blanca. Si Pérez venait à se séparer de Zidane pour une quelconque raison cet été, cela compliquerait sérieusement les affaires du Real Madrid dans l’opération Mbappé. Bien que les relations entre Pérez et Zidane se soient détériorées ces dernières saisons, le président du Real Madrid conserverait son coach afin de se mettre toutes les chances de son côté pour boucler le transfert de la pépite du PSG. 

Articles liés