Éblouissant face au PSG ce mardi, Erling Braut Haaland serait toujours dans le viseur du Real Madrid malgré son arrivée au Borussia Dortmund cet hiver. Un transfert en Allemagne qui serait d’ailleurs vu d’un bon œil par la direction merengue.
Le PSG a fait connaissance avec Erling Braut Haaland ce mardi soir. Déjà auteur de 8 buts en Ligue des Champions avec Salzburg, l’attaquant norvégien s’est brillamment illustré aux yeux du grand public avec un doublé sous ses nouvelles couleurs du BorussiaDortmund. Recrutée par le club allemand en janvier dernier, la jeune pépite norvégienne en est déjà à 11 réalisations toutes compétitions confondues avec le BVB, un énorme coup réalisé par le club de la Rhur qui est parvenu à se défaire d’une grosse concurrence dans ce dossier (Juventus, ManchesterUnited, FCBarcelone, RealMadrid). Cependant, son arrivée du côté du Signal Iduna Park n’aurait pas atténué l’intérêt de l’un de ces cadors, au contraire.
Le Real Madrid prône la patience pour Haaland
Comme l’explique OK Diario, le RealMadrid serait plus que jamais sous le charme d’Erling Braut Haaland, sous contrat avec Dortmund jusqu’en 2024. Les Merengue continuent d’observer de près l’attaquant de 19 ans mais considèrent actuellement qu’il n’y a pas besoin d’un nouvel attaquant dans l’axe avec la présence de KarimBenzema et de LukaJovic. Ainsi, le RealMadrid n’a pas fait d’offre pour Haaland en janvier dernier, mais le club espagnol n’aurait aucun regret et serait même pleinement satisfait de son arrivée au BorussiaDortmund. FlorentinoPérez entretient en effet de bonnes relations avec le BVB et estimerait que cette étape est importante pour la progression du Norvégien. Ce dernier pourra d’ailleurs rejoindre facilement le club de son choix dans les prochaines années puisqu’il disposera d’une clause libératoire de 75M€ en 2021 ou 2022, les versions varient selon plusieurs sources, de quoi faire les affaires du RealMadrid. S’il continue d’impressionner les foules, ErlingBrautHaaland pourrait donc recevoir un coup de fil de ZinedineZidane à l’avenir.