Accès direct au contenu

Foot Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zinedine Zidane a une occasion à saisir pour Paul Pogba !

Grande priorité de Zinedine Zidane depuis son retour au Real Madrid, Paul Pogba est encore et toujours dans le viseur du technicien du Real Madrid en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Et il se pourrait que le Champion du Monde 1998 ait une occasion à saisir dans les prochaines semaines puisque Manchester United ne serait pas fermé à l’idée d’un départ de son milieu.

Depuis son grand retour au Real Madrid à la fin de l’exercice 2018/2019, Zinedine Zidane a un grand rêve : attirer Paul Pogba dans ses rangs. Ainsi, lors de la précédente fenêtre estivale des transferts, le technicien français a tout fait pour tenter de convaincre Florentino Perez d’enrôler le Champion du Monde 2018, qui avait alors confié qu’il souhaitait relever un nouveau défi et quitter Manchester United. Seulement voilà, le président des Merengue ne l’entendait pas de cette oreille, notamment du fait des fortes prétentions des Red Devils pour laisser partir leur joueur. Par conséquent, Zinedine Zidane n’a eu d’autres choix que de se faire une raison tandis que Paul Pogba est finalement resté du côté d’Old Trafford. Et en dépit du fait que le Français ait été miné par les blessures cette saison, l’entraîneur de la Casa Blanca ne semble toujours pas avoir abandonné son projet de recruter son compatriote, sous contrat avec l’écurie mancunienne jusqu’en 2021 avec une année en option.

Zinedine Zidane ne lâche rien pour Paul Pogba !

Face à un Luka Modric vieillissant et un Casemiro qui enchaine les matchs faute d’avoir un remplaçant, il est évident que l’éclosion du jeune Federico Valverde ne suffit pas pour combler les manques dans l’entrejeu du Real Madrid. Une recrue semble clairement nécessaire dans ce secteur de jeu, et une fois encore, Zinedine Zidane a le nom de Paul Pogba en tête. Comme le10sport.com vous l’a révélé le 31 mai dernier, le coach madrilène s’est entretenu avec Mino Raiola pour faire le point sur la situation du milieu français à Manchester United. Même si Florentino Perez n’est toujours pas le plus favorable à une arrivée du Champion du Monde 2018 et que ses relations avec le célèbre super-agent ne sont pas au beau fixe, Zinedine Zidane a souhaité prendre les devants pour ne pas laisser passer sa chance une deuxième fois avec Paul Pogba. Plus encore, Alain Migliaccio, l’homme qui gère les intérêts de l’entraîneur français, pourrait même servir d’intérêt afin de convaincre Manchester United de lâcher son joueur qui a aussi fait l’objet de discussions entre Mino Raiola et la Juventus, comme nous vous l’avons également révélé. Et bonne nouvelle pour Zinedine Zidane, il semblerait que son agent n’ait pas forcément besoin d’agir pour convaincre le club mancunien de laisser Paul Pogba cet été.

Manchester United ouvert à un départ de Paul Pogba ?

C’est du moins ce qu’indique le Daily Mail ce dimanche. D’après les informations du média britannique, l’avenir de l’international français de 27 ans du côté d’Old Trafford resterait toujours incertain. En effet, bien que la direction de Manchester United considérerait toujours Paul Pogba comme un joueur de classe mondiale, une éventuelle vente pourrait être étudiée par le board mancunien dans la mesure où celle-ci pourrait s’avérer être un facteur clé dans la stratégie de Manchester United sur le marché cet été. Un départ de Paul Pogba permettrait notamment à l’écurie entrainée par Ole Gunnar Solskjær de financer plus facilement la venue d’un joueur créateur comme Jack Grealish, qui évolue à Aston Villa. De plus, les liquidités enregistrées avec la vente de l’ancien joueur de la Juventus permettraient aussi de faciliter une offensive pour Jadon Sancho, l’ailier du Borussia Dortmund qui est dans le viseur de Liverpool, des Red Devils et du Real Madrid comme le10sport.com vous l’a annoncé. Ainsi, Manchester United pourrait n’avoir d’autres choix que de se séparer de Paul Pogba cet été afin de renouveler son effectif, chose qui offrirait une fenêtre de tir idéale à Zinedine Zidane dans l’otique d’accueillir son compatriote qu’il désire tant dans son effectif. Reste maintenant à savoir si le technicien des Merengue parviendra à convaincre Florentino Perez de se positionner sur le dossier cette fois, le président du Real Madrid ayant d’ailleurs annoncé dernièrement qu’il ne souhaitait pas entreprendre de grands mouvements sur le marché des transferts cet été après le passage de la pandémie de COVID-19. Affaire à suivre…

Articles liés