Discret lors de ce mercato 2020, le Real Madrid se prépare à revenir sur le devant de la scène l’an prochain. Alors que plusieurs dossiers devraient être à l’étude, Zinédine Zidane a déjà choisi celui qu’il souhaite boucler en premier.
Habitué à faire partie des clubs les plus dépensiers lors des périodes de transferts, le Real Madrid s’est montré étrangement muet cet été. À l’inverse, Zinédine Zidane a plutôt fait le ménage parmi ses troupes, poussant vers la sortie plusieurs indésirables, comme Gareth Bale de retour à Tottenham, ou James Rodriguez qui flambe désormais à Everton. En parallèle, le club s’est déjà tourné vers 2021, et préparerait de grandes offensives. Si plusieurs noms d’ampleurs ont été évoqués, comme ceux d’Erling Haaland, Kyllian Mbappé ou Paul Pogba, il en est un qui compterait plus que tous les autres pour l’état-major madrilène.
Camavinga, la priorité pour 2021 ?
Alors que le Stade Rennais a démenti toute discussion avec le Real Madrid cet été pour Eduardo Camavinga, AS a révélé que le jeune milieu de terrain serait le dossier prioritaire du mercato estival 2021 ! En effet, le joueur de 17 ans aurait achevé de convaincre Zinédine Zidane ainsi que le numéro 1 du recrutement madrilène, un certain Juni Calafat, lors de ses dernières sorties en Ligue 1 et avec l’Équipe de France. Buteur lors de sa première titularisation avec les Bleus ce mercredi face à l’Ukraine, Eduardo Camavinga risque de faire encore tourner la tête des grands d’Europe jusqu’à ce que sa prochaine destination soit connue. Les prétendants, parmi lesquels figure aussi le PSG, devront toutefois être prêts à débourser les 80M€ attendus par le club breton, à moins que le tarif grimpe encore d'ici l'été prochain.