A en croire le responsable de l’agence Prime Sport, le Real Madrid a mis l’accent sur le recrutement de jeunes joueurs brésiliens afin de tenter de dénicher « le nouveau Neymar ».
En juillet 2013, Neymar quittait son Brésil natal et son club de Santos pour faire le grand saut vers l'Europe. Arrivé au FC Barcelone à l'âge de 21 ans, l’attaquant brésilien s’est vite imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Associé à Lionel Messi et Luis Suarez sur le front de l’attaque, Neymar a fait le bonheur du club catalan jusqu’en 2017, année où il rejoint le PSG. Par la suite, plusieurs jeunes joueurs brésiliens ont posé leurs valises en Espagne et notamment chez le concurrent, le Real Madrid. Ces dernières années, la formation entraînée par Zinédine Zidane a bouclé les arrivées de Vinicius Jr, Rodrygo, mais aussi Reinier Jesus prêté cette saison au Borussia Dortmund.
« Le Real Madrid cherchait à identifier le nouveau Neymar »
Propriétaire de l’agence Prime Sport, impliquée dans la représentation de joueurs, Esteve Calzada a indiqué que le Real Madrid avait recruté ces joueurs avec l’espoir de trouver « le nouveau Neymar ». « Je pense que ce que Madrid cherchait était de pouvoir identifier le prochain Neymar. C'est pourquoi ils ont amené Vinicius, Rodrygo ou Reinier et ont essayé Gabriel Jesús. Et ils ont créé une tendance en attirant des jeunes chers. Avant, les « grands » attendaient que ces joueurs se démarquent, qu'un Monchi les signe en premier. "Je vais les acheter un peu plus cher, mais je ne risque pas." Et maintenant, le fait est qu'ils prennent des risques » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à AS.