En difficulté au Real Madrid, Luka Jovic n'entre plus dans les plans de Zinédine Zidane. Appelé à se faire prêter cet été, l'international serbe pourrait rebondir lors du prochain mercato.
Pépite de l'Eintracht Francfort, Luka Jovic a rejoint le Real Madrid en 2019. Mais en Liga, l'international serbe n'a jamais confirmé l'étendue de son talent. Vainqueur d'une Coupe d'Allemagne et demi-finaliste de la Ligue Europa, l'attaquant de 22 ans avait portait pourtant son précédent club. Lors de sa dernière saison à Francfort, l'avant-centre s'est montré particulièrement décisif. 27 buts et 7 passes décisives en 48 matches, dont 10 pions lors de la tournée européenne pour être le deuxième meilleur buteur de la C3 derrière Olivier Giroud. L'investissement de 60M€ du Real Madrid semblait donc un beau coup pour s’offrir un joueur désiré. Mais Luka Jovic ne s'est jamais imposé à la Casa Blanca.
Le Milan suivrait Jovic, mais...
Le natif de Bijeljina n'aurait pas la confiance de Zinédine Zidane, en atteste son temps de jeu. L'attaquant serbe est resté sur le banc lors de la moitié des rencontres du Real Madrid. D'ailleurs, Luka Jovic faisait partie des joueurs à prêter cet été, avant que Borja Mayoral ne s'exporte à Rome. Mais le joueur de 22 ans pourrait finalement rebondir cet hiver. Selon calciomercato.com, le Milan évaluerait son profil et penserait à relancer le Real Madrid après des contacts lors du mercato estival. Toutefois, le salaire de Luka Jovic pourrait poser problème et le comportement du Serbe aussi laisserait les rossoneri dubitatifs. Son avenir est donc plus qu'incertain.