En fin de contrat le 30 juin, Sergio Ramos se rapproche dangereusement d'un départ libre et gratuit du Real Madrid. Alors qu'il serait suivi par le PSG, le capitaine merengue pourrait faire son retour au FC Séville. Selon la presse espagnole, Monchi, le directeur sportif du club andalou, voudrait rapatrier Sergio Ramos en cas de départ de Jules Koundé ou de Diego Carlos cet été.
Arrivé au Real Madrid à l'été 2005, Sergio Ramos pourrait très bientôt migrer vers d'autres horizons. En fin de contrat le 30 juin, le capitaine du Real Madrid ne parvient pas à trouver un terrain d'entente avec sa direction. Alors que le coronavirus, et la crise qu'il a engendré, a fortement touché les caisses de la Maison-Blanche, Florentino Pérez voudrait que Sergio Ramos baisse son salaire de 10% pour prolonger. Un geste que le capitaine du Real Madrid serait réticent à faire. Dans cette optique, les deux parties se retrouveraient sans solution pour se mettre d'accord, comme l'a clairement laissé entendre Florentino Pérez dernièrement. « Je l’aime aussi beaucoup, mais nous sommes dans une très mauvaise situation. Nous devons être réaliste, c'est la crise. Nous pouvons régler la situation mais c'est compliqué. (…) L'année passée, Sergio a accepté aussi. Cette année non, c’est différent », a confié le président du Real Madrid ce lundi à El Chiringuito, avant d'en remettre une couche mercredi. « Je l'aime comme si c'était mon fils, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui. Mais je ne vais pas m'encourager à payer plus pour Sergio Ramos. La situation est ce qu'elle est, il le sait aussi. Terminons la saison. (…) Je ne vais pas vous dire quoi que ce soit sur Sergio Ramos », a ajouté Florentino Pérez au micro de la Cadena Ser.
Un départ inéluctable pour Sergio Ramos ?
Alors que le Real Madrid semble ne pas avoir les moyens de renouveler le contrat de Sergio Ramos, Zinedine Zidane a également pris position sur ce dossier. Et comme a son habitude, le technicien français n'a pas souhaité se mouiller quant à l'avenir de son capitaine. « L'avenir de Sergio Ramos ? Il a l'air bien. Il a eu des problèmes physiques mais il va bien. Dans quelques jours, il sera avec nous. Il aura quelques séances d'entraînement », a déclaré Zinedine Zidane en conférence de presse dernièrement.
Retour à l'envoyeur pour Sergio Ramos ?
De plus en plus proche de la sortie au Real Madrid, Sergio Ramos aurait plusieurs pistes pour son avenir. D'une part, le capitaine du Real Madrid pourrait atterrir au PSG. En effet, le club emmené par Mauricio Pochettino serait séduit par l'idée de récupérer Sergio Ramos librement et gratuitement à partir du 30 juin et Leonardo pourrait ainsi faire le nécessaire pour obtenir gain de cause si le défenseur espagnol ne prolonge pas d'ici la fin de saison. Toutefois, le directeur sportif du PSG devrait se frotter à un adversaire de taille sur ce dossier : le FC Séville. Ancien club de Sergio Ramos, l'écurie emmenée par Julen Lopetegui serait prête à rapatrier Sergio Ramos dès cet été. A en croire les dernières indiscrétions de Diario Gol, Monchi aurait coché le nom du capitaine du Real Madrid en vue du prochain mercato estival. Alors que le FC Séville pourrait perdre Jules Koundé ou Diego Carlos lors du prochain mercato estival, le directeur sportif espagnol envisagerait de se jeter sur Sergio Ramos pour combler le possible départ de l'un de ses deux défenseurs. Leonardo et le PSG feraient donc mieux de se méfier du FC Séville.