En raison de son entêtement à vouloir recruter Jadon Sancho lors du dernier mercato, Manchester United serait entré dans le collimateur du Borussia Dortmund. Et un transfert d’Erling Braut Haaland, également suivi par le Real Madrid, s’annoncerait plus que compliqué à présent.
La course à la signature d’Erling Braut Haaland semble être lancée désormais ! C’est du moins ce qu’Eurosport UK a fait savoir ce vendredi. Selon son journaliste DeanJones, le média britannique avance que le BorussiaDortmund ne fermerait pas la porte à un transfert de sa pépite norvégienne dès le mercato estival de 2021, à condition que les premières offres s’élèvent à 100M€. De quoi permettre à plusieurs clubs de concrètement se pencher sur ce dossier, à l’instar du PSG, de ManchesterCity et de Liverpool alors que le RealMadrid faisait déjà figure d’une réelle option pour Haaland jusque-là. En ce qui concerne l’autre club intéressé déjà bien connu, à savoir ManchesterUnited, ce serait quasiment déjà râpé.
Il ne faudrait pas compter sur Manchester United pour Haaland
Lors du dernier mercato, ManchesterUnited s’est lancé dans une interminable tentative de recrutement de JadonSancho, pour qu’au final, un transfert ne soit pas rendu possible en raison de la crise financière due au Covid-19 et des exigences élevées du BorussiaDortmund au sujet de l’indemnité du transfert. Selon Eurosport UK, cette saga aurait mis à mal les relations entre le Borussia et ManchesterUnited. Si bien qu’un transfert d’Erling Braut Haaland à United serait très compliqué, voire impossible en l’état. De plus, des insiders assureraient au média que le projet sportif des Red Devils laisseraient quelque peu insensible Haaland par rapport aux autres clubs intéressés par son profil. Ce deal serait plus qu’improbable à ce jour. Le RealMadrid verrait un obstacle se dégager de la route sinueuse menant à Haaland.