Mercato - Real Madrid : Pour Haaland, Zidane est prévenu !
Thomas Bourseau

Dans le viseur du Real Madrid, Erling Braut Haaland est convoité sur le marché. La Juventus, courtisante de longue date, patienterait sereinement avant de lancer son offensive au moment opportun.

Depuis sa révélation lors de la première partie de saison de l’exercice précédent au RBSalzbourg, ErlingBrautHaaland n’a fait que confirmer son talent depuis avec le BorussiaDortmund où il a été transféré en janvier 2020. La Juventus, le PSG, le RealMadrid et surtout ManchesterUnited étaient sur les rangs pour accueillir cette jeune pépite norvégienne désormais âgée de 20 ans. Empilant les buts au sein du club de la Ruhr, Haaland ne devrait pas quitter le Borussia l’été prochain, mais plutôt à compter de juin 2022 lorsque sa clause libératoire passera à 75M€ comme il serait stipulé dans son contrat. Le moment de gloire pour le Real Madrid ? Pas forcément…

La Juventus, réelle menace pour le Real Madrid

Journaliste pour Sky Sport et The Guardian,FabrizioRomano a fait un point sur le dossier ErlingBrautHaaland pour Calciomercato.com. Dans un premier temps, il a rappelé à quel point la Juventus cultive un désir profond de le recruter, une volonté qui remonterait à 2018 lorsque la Juve avait était à deux doigts de boucler son arrivée avant que le joueur ne préfère parfaire sa formation à Salzbourg. Deux ans plus tard, l’intérêt de la Vieille Dame serait toujours intact. Bien que le RealMadrid et ManchesterUnited soient présents dans cette opération, la Juventus suivrait avec attention l’évolution de la situation de Haaland et serait prête à saisir une quelconque opportunité.

Articles liés