Alerté par l'intérêt du Real Madrid pour Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal ne voudrait pas perdre sa star et préparerait un plan qui pourrait contrecarrer celui de la Maison Blanche.
Le feuilleton Aubameyang risque d'animer l’été du côté de l’Espagne et de l’Angleterre. Auteur d'une bonne saison avec Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang est courtisé par de nombreux clubs européens. Ne disposant plus que d’une seule année de contrat, la Gabonais est une cible intéressante pour le Real Madrid et Zinedine Zidane. Son prix serait estimée entre 40-50M€ chez les Gunners. Un très bon rapport qualité-prix au vu du calibre du joueur ! La non-participation à la Ligue des Champions et la crise économique accentuerait plus la volonté de l’attaquant gabonais de partir. Mais Arsenal n’a pas décidé d’abandonner son attaquant vedette et souhaiterait le prolonger cet été. Pour réaliser cette opération, le club anglais aurait un plan bien précis en tête.
Maitland-Niles décisif dans l’avenir d’Aubameyang
En effet, selon les informations du Sun, Arsenal souhaiterait se séparer de son latéral droit Ainsley Maitland-Niles, pour pouvoir proposer une prolongation de contrat à Pierre-Emerick Aubameyang. L'Anglais n'entre plus vraiment dans les plans de son entraîneur Mikel Arteta qui ne s'opposerait pas à un départ. Estimé à 20M€, le jeune gunner permettrait à Arsenal de proposer une prolongation de contrat à son attaquant gabonais. Une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid qui va devoir rapidement passer à l’action avant une future vente de Maitland-Niles qui relancerait l'avenir d'Aubameyang chez les Gunners.