Samedi, le Real Madrid a remporté la 14e Ligue des champions de son histoire, la deuxième avec Carlo Ancelotti sur le banc de touche. De retour chez les Merengue l’été dernier après le départ de Zinedine Zidane, l’Italien a rapidement retrouvé sa place au sein de la Casa Blanca, au point que Florentino Pérez n’imagine plus son départ.
« C’était inattendu en effet. On ne dit pas non au Real Madrid, c’est impossible. Everton n’était pas très content, mais ils sont contents maintenant puisqu’on a gagné. » Peu après avoir remporté la Liguedeschampions avec le RealMadrid face à Liverpool (1-0) samedi, Carlo Ancelotti ne cachait pas sa joie à l’idée d’avoir retrouvé l’écurie espagnole, après son départ en 2015. L’été dernier, le président FlorentinoPérez avait surpris en allant chercher l’Italien pour assurer la succession de ZinedineZidane, un choix qui s’est avéré payant après l’excellente année réalisée par l’écurie merengue, sacrée en Liga et en Liguedeschampions. Alors que le contrat de Carlo Ancelotti court jusqu’en 2024, personne n’imagine aujourd’hui le technicien de 62 ans quitter son poste, à commencer par FlorentinoPérez, qui aurait un plan précis pour la suite.
Mercato - Real Madrid : Les confidences d'Ancelotti sur son retour au Real Madrid ! https://t.co/sxbMrDndDD pic.twitter.com/Yn9XmEM18w
— le10sport (@le10sport) May 29, 2022
Pérez veut qu’Ancelotti reste lié au Real Madrid
Ravi de pouvoir compter sur CarloAncelotti au RealMadrid, FlorentinoPérez ne compte pas le lâcher de sitôt, même en cas d’arrivée d’un nouvel entraîneur à l’avenir. Présent sur le plateau d’El Chiringuito ce lundi soir, EduardoInda a révélé les plans du président madrilène avec son technicien. « Florentino est ravi d'Ancelotti et pense lui offrir quelque chose à vie. (...) Ce que le Real Madrid veut, c'est qu'Ancelotti soit une sorte de Molowny, qu'il gère la structure du club et, si à un moment donné le poste d'entraîneur se libère, qu'il puisse venir entraîner », explique le directeur d’OK Diario. LuisMolowny est réputé à Madrid pour avoir joué les pompiers de service en dirigeant l’équipe à quatre reprises entre 1974 et 1986. S’il venait à accepter la proposition de FlorentinoPérez, CarloAncelotti pourrait alors occuper un poste important en interne tout en restant à la disposition du club pour assurer l’intérim sur le banc de touche en cas de besoin. Interrogé dernièrement sur son avenir, l’ancien entraîneur de l’AC Milan et du PSG avait reconnu penser à la retraite une fois son passage à la Casa Blanca terminé. « Aucun club n'est plus grand que le Real Madrid. Terminer ma longue carrière ici serait parfait. Mais je veux rester ici de nombreuses années. Si le Real Madrid se lasse de moi, alors je pourrais penser à prendre ma retraite, a-t-il déclaré au début du mois en conférence de presse. Si tout va bien ici, je resterai ici jusqu'à 80 ans, jusqu'à ce que je devienne fou. Le jour où j'arrêterai, je ne sais pas ce que ce sera. J'ai beaucoup apprécié. Chercher un meilleur endroit que le Real Madrid va être compliqué. Quand Madrid en aura assez de moi, peut-être que j'arrêterai. J'ai beaucoup de choses à faire. Oui, je pense qu'il n'y a rien de plus grand que le Real Madrid. Ma carrière a été longue et terminer ici serait la meilleure façon de le faire. Je veux rester ici pendant longtemps et profiter de ce club, puis faire autre chose... être un mari, un grand-père, un fan. » Rester dans la capitale espagnole tout en s’éloignant des bancs après la fin de son contrat avec le Real, CarloAncelotti pourrait se montrer séduit par l’idée de FlorentinoPérez. Affaire à suivre…