Annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens, dont le Real Madrid, Erling Haaland apparaîtrait également comme la priorité de Chelsea en vue de l’été prochain.
Si KylianMbappé a pendant longtemps été considéré comme la nouvelle sensation du football mondial, Erling Haaland est venu au fil des mois concurrencer l’attaquant du PSG. L’attaquant norvégien affiche en effet des statistiques hallucinantes depuis son arrivée au BorussiaDortmund en janvier dernier (37 buts ont 37 matches), et suscite naturellement l’intérêt des mastodontes européens. Le PSG, le FCBarcelone, ManchesterCity, le BayernMunich ou encore le Real Madrid ont été cités parmi les prétendants. Les Merengue semblaient même favoris pendant un temps, même si FlorentinoPérez pourrait voir ses ambitions freinées par la crise économique liée au Covid-19, ce qui pourrait amener Chelsea à frapper un grand coup.
Chelsea ne veut pas rater sa chance avec Haaland
Après avoir misé sur Timo Werner l’an dernier, Chelsea pourrait de nouveau recruter un attaquant de Bundesliga lors du prochain mercato estival. L’international allemand peine en effet à s’imposer chez les Blues (4 buts ont 19 matches), et le recrutement d’un attaquant serait l’une des priorités du club londonien, notamment en vue d’un possible départ d’Olivier Giroud. Selon les informations divulguées par le journaliste KavehSolhekol dans le Transfer Show de Sky Sports, ErlingHaaland pourrait alors être la cible prioritaire de Chelsea, qui verrait l’attaquant norvégien comme une opportunité de marché à ne pas rater. Et malgré la crise du Covid-19, Chelsea aurait les moyens de se positionner sur lui, de quoi permettre à ThomasTuchel de croire en ses chances…