Mercato - PSG : Le Real Madrid attend un geste très fort de Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Kylian Mbappé a récemment affiché son incertitude pour son avenir, le Real Madrid attend toujours que l'attaquant du PSG se positionne de façon claire avant de passer à l'action.

L'avenir de Kylian Mbappé, dont le contrat prend fin en juin 2022, est au cœur de toutes les discussions. Et pour cause, si l'attaquant ne prolonge pas son bail, le PSG sera contraint de le vendre l'été prochain afin d'éviter de le voir partir libre à l'issue de engagement. Et il y a quelques jours, Kylian Mbappé assurait qu'il était toujours en pleine réflexion pour son avenir. « Je dois réfléchir sur ce que je veux faire parce que je ne vais pas re-signer juste pour re-signer. C'est vraiment pour s'inscrire sur un projet à longue durée donc ça demande un moment de réflexion. La réflexion avance ? Oui, oui bien sûr ça avance et je suis très heureux ici parce que le PSG m'a donné des opportunités incroyables et je suis reconnaissant à vie de ce que le club m'a donné », confiait-il au micro de Canal+.

Le Real attend le feu vert de Mbappé

Une déclaration qui n'est évidemment pas passée inaperçue du côté du Real MadridKylian Mbappé est toujours la priorité. Mais la sortie de l'attaquant français est-elle suffisante pour convaincre le club merengue de passer à l'action ? Pas encore à en croire les informations de Marca. En effet, le quotidien madrilène assure que Florentino Pérez n'a aucun envie de froisser la direction du PSG avec laquelle il entretient d'excellentes relations. Bien décidé à ne pas altérer cette bonne entente, le président du Real Madrid aurait décidé de ne faire aucun mouvement concret tant que Kylian Mbappé ne se sera pas positionné clairement sur son avenir. Autrement dit, le club merengue attendra que le Champion du monde annonce son intention de ne pas prolonger au PSG avant de passer à l'action dans ce dossier. Et pour cause, si Kylian Mbappé refuse de renouveler son contrat, les Parisiens seront contraints de le vendre l'été prochain. Et c'est à ce moment là que le Real Madrid lancera l'opération Mbappé.

Articles liés