Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le clan Bale confirme la fin du calvaire !

Alors qu’il semblait vouloir rester à tout prix, Gareth Bale se serait finalement décidé à quitter le Real Madrid. 

Cette fin de mercato pourrait nous réserver une très grosse surprise ! En froid avec Zinedine Zidane, conspué par les supporters et isolé au sein du vestiaire, Gareth Bale pourrait enfin quitter le Real Madrid ! Ce dossier, qui est le grand serpent de mer du club madrilène, pourrait en effet prendre une tournure décisive. La BBC a en effet révélé que Manchester United songerait sérieusement à Bale, qui est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2022. Le Gallois ne serait autre que le plan B des Red Devils, après l’échec Jadon Sancho. Le principal concerné ne dirait d’ailleurs pas non à Manchester United, à en croire le Times, ce qui est un grand pas en avant. Jusque-là, Gareth Bale semblait en effet s’opposer à un départ, alors même que sa relation avec Zidane est quasiment inexistante et que son temps de jeu en ressent. 

Bale enfin prêt à faire son retour à Tottenham !

L’entourage de Gareth Bale n’a pas démenti ces informations, mais a également dévoilé l’identité d’un autre courtisan : Tottenham. « Gareth aime toujours les Spurs. Nous (avec le Real Madrid et Tottenham) sommes en train de parler. C’est là où il veut être », a annoncé Jonathan Barnett, l’agent de Bale, au micro de la BBC. Cela pourrait faire un heureux, en la personne de José Mourinho, qui pourrait bien totalement relancer l’ancienne gloire des Spurs. Mais c’est également le cas de Zinedine Zidane ! Bale a toujours été une épine dans le pied pour le coach du Real Madrid, encore plus depuis son retour en 2019. Ce mercredi, Barnett est même allé plus loin, annonçant à l'AFP que Bale s'approchait de Tottenham.« Bale est proche de Tottenham, mais ce n’est pas bouclé. C’est une négociation compliquée » a déclaré l'agent du Gallois.

Un salaire qui pose problème 

Mais quelle formule sera utilisée, pour le départ de Gareth Bale ? Car il ne faut pas oublier que le Gallois a couté près de 100M€ au Real Madrid en 2013, mais qu’il a surtout un salaire très important. Plusieurs solutions se présentent. Selon The Independent, le Real Madrid pourrait ouvrir la porte à un prêt de Gareth Bale, même si un transfert sec serait actuellement la solution préférée. D’un autre côté, le média britannique laisse entendre que Bale pourrait revoir ses exigences salariales à la baisse, alors que le Telegraph annonce plutôt que les Merengue pourraient prendre en charge 50% de son salaire actuel. Une autre solution, serait d’étaler le montant réclamé par Bale sur plusieurs années et ce serait l’idée de Tottenham, à en croire les informations de Nicolo Schira

Articles liés