Alors qu’il ne serait plus contre un départ du Real Madrid, Gareth Bale pourrait revenir en Premier League, lui qui figure dans les petits papiers de Manchester United et de Tottenham, mais ce dossier s’annoncé délicat…
Sous contrat jusqu’en juin 2022, GarethBale est tout simplement devenu un indésirable au RealMadrid. Que ce soit chez l’entraîneur ZinedineZidane ou au sein de la direction merengue, on ne voudrait plus témoigner de la présence du Gallois cette saison. Le mercato estival fermera exceptionnellement ses portes le 5 octobre et le principal intéressé est désormais ouvert à un départ. C’est du moins ce que The Timesa assuré ces dernières heures. À ce jour, son ancien club Tottenham et ManchesterUnited seraient les deux clubs les plus aptes à l’accueillir. Mais pas à n’importe quelle condition.
Le Real Madrid prêt à faire des efforts, mais…
D’après les informations divulguées par The Independent, le RealMadrid ne fermerait pas forcément la porte à un prêt, mais un transfert sec serait largement privilégié, quitte à trouver un arrangement pour les futurs revenus de Bale. Néanmoins, Tottenham ne prendrait en l’état en considération qu’un prêt alors que ManchesterUnited garderait toujours espoir pour JadonSancho. En outre, on craindrait au sein des deux clubs de Premier League de surpayer le Gallois qui serait pour sa part prêt à revoir ses revenus à la baisse avec un salaire hebdomadaire de 270 000€. Pour l’indemnité de transfert, le RealMadrid attendrait une somme avoisinant les 22M€. Reste à savoir si Tottenham ou ManchesterUnited se décidera à passer concrètement à l’action pour GarethBale.