Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : La guerre est déclarée pour Erling Haaland !

Alors qu'il brille du côté du Borussia Dortmund, Erling Haaland serait suivi par les meilleurs clubs d'Europe. En plus du Real Madrid, le FC Barcelone, Liverpool, Chelsea et Manchester City seraient prêts à en découdre cet été pour le recrutement de la pépite norvégienne. Zinedine Zidane devrait donc livrer une grosse bataille pour Erling Haaland lors du prochain mercato estival. 

Auteur d'un début de saison 2019-2020 tonitruant avec le RB Salzbourg, Erling Haaland a tapé dans l'oeil de Zinedine Zidane. Malgré tout, le buteur norvégien a préféré snober le Real Madrid et les autres grosses écuries qui le courtisaient pour rejoindre le Borussia Dortmund. Un choix motivé par le fait qu'il voulait emmagasiner du temps de jeu et parfaire sa progression avant de rejoindre un top club. Alors qu'il enchaine les performances de haute volée ces derniers mois, Erling Haaland serait toujours dans le viseur de Zinedine Zidane. Toutefois, le coach du Real Madrid devrait éprouver les pires difficultés à convaincre le Borussia Dortmund de laisser filer son numéro 9 lors du prochain mercato estival. 

Pep Guardiola toujours dans le coup pour Haaland ? 

Conscient de l'attractivité d'Erling Braut Haaland, le Borussia Dortmund a affirmé son intention de le conserver à plusieurs reprises. Dernièrement, Karl-Heinze Riedle a fait clairement savoir qu'un départ n'était possible qu'en cas d'offre XXL. « Le Borussia Dortmund a été clair. (Erling) Haaland a un contrat. L'année prochaine, il pourrait partir, mais si une super offre n'arrive pas, il restera certainement une saison de plus. Il est très important pour nous d'atteindre nos objectifs », a expliqué celui qui occupe un rôle de dirigeant marketing et management au Borussia Dortmund à Sky Sport 24 ce mardi. En plus de devoir payer une somme colossale pour le transfert d'Erling Haaland, le Real Madrid aurait bien d'autres obstacles sur ce dossier. 

Le Barça, Liverpool et Chelsea en embuscade ? 

Pour ne pas arranger les affaires de Zinedine Zidane, il serait soumis à une grosse concurrence. Comme l'a indiqué Cuatro ce mercredi, le Real Madrid devrait batailler ferme avec le FC Barcelone, Liverpool, Chelsea et Manchester City. En ce qui concerne le Barça, Joan Laporta a déjà rencontré Mino Raiola et Alf-Inge Haaland, respectivement agent et père d'Erling Haaland. Alors qu'il voudrait convaincre la pépite norvégienne de rejoindre la Catalogne cet été, le nouveau président du FC Barcelone serait toujours handicapé par ses gros soucis financiers. Après s'être rendu à Barcelone et à Madrid, Mino Raiola et Alf-Inge Haaland auraient prévu de se rendre en Angleterre dans les prochains jours. Une destination qu'Erling Haaland n'exclurait pas et où Pep Guardiola, Jürgen Klopp et Thomas Tuchel seraient prêts à lui tendre les bras cet été. D'abord, le coach de Manchester City aurait besoin d'un attaquant pour remplacer Sergio Agüero. Et malgré la sortie de son entraineur, expliquant qu'il pourrait ne pas avoir les moyens de recruter un nouvel avant-centre, la direction des Citizens garderait un oeil sur la vente aux enchères pour Erling Braut Haaland. Ensuite, le technicien des Reds de Liverpool serait également en quête d'un nouveau buteur. Enfin, l'ancien du PSG, actuellement sur le banc des Blues de Chelsea, serait prêt à casser sa tirelire pour s'offrir Erling Haaland. Alors qui raflera la mise ? Affaire à suivre... 

Articles liés