Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Guardiola persiste et signe pour Haaland !

Manchester City serait prêt à jouer un terrible coup au Real Madrid pour Erling Haaland. Alors que les Citizens affronteront le Borussia Dortmund ce mardi, Pep Guardiola a profité de l'occasion pour se prononcer sur ce dossier. 

Alors qu'il monte en puissance au Borussia Dortmund et enchaine les grosses performances, Erling Haaland est dans le collimateur des plus grosses écuries européennes, dont le Real Madrid et Manchester City. Interrogé à plusieurs reprises sur ce dossier, Pep Guardiola n'a jamais souhaité alimenter les rumeurs ou afficher son intérêt pour le buteur norvégien. « Un transfert d'Erling Haaland à Manchester City ? C'est un joueur du Borussia Dortmund. Je n'aime pas quand les gens parlent de nos joueurs. Vous comprenez que je ne peux pas répondre à cette question », avait confié le coach de Manchester City il y a près de deux semaines, avant d'en rajouter une couche ce vendredi : « Avec l'économie du football mondial maintenant, il y a plus de chances que nous ne recrutions un attaquant cet été. Avec les prix actuels, nous n'achèterons aucun attaquant. C'est impossible, nous ne pouvons pas nous le permettre. Tous les clubs en difficulté financièrement, nous aussi »

«C'est un attaquant exceptionnel, mais...»

Alors que Manchester City recevra le Borussia Dortmund ce mardi soir, Pep Guardiola a été une nouvelle fois interrogé sur le feuilleton Haaland. Et comme à son habitude, le technicien des Citizens a préféré botter en touche quant à une possible arrivée d'Erling Haaland en terres mancuniennes cet été. « Si Haaland coûtera plus de 100 millions ? Aucune idée. C'est une question pour le BVB ou ses agents, je ne sais pas. Je comprends pourquoi les gens me posent des questions sur Haaland ces jours-ci. C'est un attaquant exceptionnel, mais vous comprendrez aussi que je ne vais pas répondre à beaucoup de choses sur sa signature ou sa situation. Tout ce que je peux dire sur Haaland, c'est que c'est un attaquant exceptionnel. Avec l'âge qu'il a et ses chiffres, il est spectaculaire. C'est tout. À cet âge, marquer autant de buts, on n'en a pas vu beaucoup dans l'histoire. Même un aveugle pourrait voir que Haaland est un bon attaquant », a expliqué Pep Guardiola en conférence de presse ce lundi. 

Articles liés