Mercato - Real Madrid : Feu vert pour la prochaine recrue !
Amadou Diawara

Alors que David Alaba et Eder Militao sont blessés gravement, Carlo Ancelotti est en cruel manque de défenseur centraux. Pour pallier ce problème, la direction du Real Madrid songerait à rapatrier Mario Hermoso lors du prochain mercato hivernal. Interrogé sur un possible retour à la Maison-Blanche, le pensionnaire de l'AS Rome a donné sa réponse.

Depuis le début de la saison, le Real Madrid est touché par une malédiction. En effet, Carlo Ancelotti voit ses meilleurs soldats tomber un à un. Malheureusement pour le coach du Real Madrid, plusieurs joueurs clés de son effectif sont à l'infirmerie actuellement : Thibaut Courtois, Lucas Vazquez, Dani Carvajal, David Alaba, Eder Militao, Aurélien Tchoumeni et Rodrygo.

«C'est un honneur»

Alors que Carlo Ancelotti a un sérieux déficit de joueurs en défense centrale, Florentino Pérez penseraient à recruter Mario Hermoso, formé au Real Madrid, au mois de janvier. Et heureusement pour le président merengue, l'actuel pensionnaire de la Roma n'est pas insensible à son intérêt. « Eder Militao est actuellement blessé, savez-vous que votre nom est dans les petits papiers du Real Madrid ? Oui, oui. Je l'ai lu. Beaucoup d'amis me l'ont annoncé. Cela s'est produit sur plusieurs mercatos. Chaque fois que les médias te mettent en relation avec de grandes équipes, c'est un honneur », a confié Mario Hermoso lors d'un entretien accordé à AS.

«Je ne peux pas fermer la porte à un retour en Espagne»

Dans la foulée, Mario Hermoso en a rajouté une couche. « Au Real Madrid, il y a toujours le débat entre miser sur la Cantera ou sur les stars mondiales ? C'est ce qui m'est arrivé. Je n'ai pas pu avoir de continuité dans la première équipe avec le Real, mais cela m'a permis d'aller à l'Espanyol et je suis très fier de mon passage à Barcelone. J'ai donné tout ce que j'avais. J'aurai toujours un grand souvenir de mon passage là-bas et je me suis senti très aimé. Au Real Madrid, il y a des jeunes qui ont un grand potentiel. J'espère qu'ils saisiront leur chance si elle se présente. Fermez-vous la porte à un possible retour en Espagne ? J'ai 29 ans, la plus grande partie de ma carrière a été en Espagne, j'aime le football de la Liga et être dans votre pays rend tout plus simple. Je ne peux pas fermer la porte à un retour en Espagne ». Pour rappel, le défenseur central de 29 ans est engagé jusqu'au 30 juin 2027 avec l'AS Rome.

Articles liés