Très peu utilisé depuis le début de la saison, Milan Skriniar est l’un des principaux candidats au départ du côté du Paris Saint-Germain, à quelques semaines du début du mercato hivernal. Mais pour le moment aucune piste concrète ne semble se dessiner pour le défenseur slovaque, même si une petite aide pourrait venir de l’Olympique de Marseille.
Recruté libre lors de l’été 2023, Milan Skriniar était pressenti pour devenir le nouveau patron de la défense parisienne, aux cotés de Marquinhos. Il a en effet été titulaire… mais seulement quelques mois, puisque Luis Enrique l’a sortie de son équipe et ne semble clairement plus miser sur lui désormais au PSG.
Mercato - PSG : Luis Campos l’adore, le Qatar va devoir lâcher 25M€ https://t.co/Y0lWSaS2s3 pic.twitter.com/IgcBeW3TgN
— le10sport (@le10sport) November 15, 2024
Quel avenir pour Skriniar ?
Le problème, c’est que l’ancien de l’Inter possède un salaire très important, que personne ne souhaite prendre en charge. En Italie, la Juventus serait vraisemblablement ouverte à un prêt, mais exigerait que le PSG paie une grande partie des 10M€ que Milan Skriniar gagne chaque année. Une condition qui ne semble pour le moment pas convaincre les Parisiens.
L’OM peut donner un coup de main
Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport laisse entendre que la solution pourrait venir de l’OM ! La Juventus souhaiterait en effet placer Arthur Melo, notamment annoncé du côté de Marseille, afin de financer en partie le prêt de Milan Skriniar. Pour rappel, le milieu brésilien avait déjà été l’une des suggestions pour Roberto De Zerbi à al toute fin du dernier mercato estival.