Agent de Gareth Bale, Jonathan Barnett s’est montré très critique envers les détracteurs du Gallois et les fans du Real Madrid, en affirmant au passage que Bale pliera bagage à l’intersaison.
Arrivé à la toute fin du mercato estival de 2013, GarethBale s’est montré très important dans les moments cruciaux du RealMadrid et particulièrement lors des sacres madrilènes en Ligue des champions de 2014 à 2018, à l’exception de 2015 où le FCBarcelone a soulevé la C1. Néanmoins, le statut de Bale a considérablement évolué ces dernières années, et pas dans le bon sens du terme. Critiqué par la presse et moins utilisé par le RealMadrid, GarethBale va quitter le club merengue libre de tout contrat à l’intersaison. C’est du moins ce que son représentant a affirmé mardi en réglant au passage ses comptes.
«Au cours des vingt prochaines années, les fans verront à quel point Bale était bon, et ils le regretteront»
« Il mérite un bon départ de la part du club. Nous n'avons pas encore décidé de l’avenir. Le président a été très bon, très loyal et d'un grand soutien. (...) Au cours des vingt prochaines années, les fans verront à quel point Bale était bon, et ils le regretteront ». a dans un premier temps confié JonathanBarnett à La Cuatro. Par la suite, l’agent de GarethBale s’est exprimé sur l’utilisation de CarloAncelotti de son client cette saison. « Vous devez demander à Ancelotti pourquoi il ne joue pas. Ce n'est pas la décision de Gareth Bale. Je ne peux pas critiquer Ancelotti mais c'est sa décision ». Et pour finir, Barnett a porté un regard très critique sur les journalistes espagnols. « Il parle espagnol. Ce qui se passe, c'est que ce sont les gens qui ne le connaissent pas qui parlent. Des gens stupides et ignorants qui ne lui ont pas parlé. C'est une honte. Il a été très heureux à Madrid, il est arrivé quand il était jeune, ses enfants sont nés là-bas, il a donné beaucoup d'argent aux hôpitaux espagnols à travers le COVID (un demi-million) et il aime la ville et le club et je pense que les parasites sont ceux qui parlent mal de lui. ».